Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

La tablette Sony S reçoit un iF Gold Award

La tablette Sony S équipée d'un port infrarouge: la télécommande universelle.
La tablette Sony S équipée d’un port infrarouge: la télécommande universelle.

La tablette Sony S, qui brille par ses nombreuses fonctionnalités lui permettant d’enterrer moult concurrents sur de nombreux points, vient d’être consacrée au niveau international. La puissante et polyvalente ardoise animée par Android 3.2.1, et bientôt par Android 4.0, a reçu un iF Gold Award.

Voici l’avis du jury rapporté dans le communiqué de Sony: «la nouvelle Sony Tablet S offre un design unique mettant l’accent sur les contenus. La tablette confère à l’utilisateur une impression de légèreté et de stabilité. Elle abrite de nombreuses spécifications remarquables qui lui ont valu de recevoir un iF Gold Award.»


A cette occasion, Sony donne la parole à son équipe de designers. A lire ici en anglais. Utilisant quotidiennement la Sony S pour surfer, lire mes e-mail et surtout piloter mon installation audio-vidéo grâce à l’infrarouge incorporé, je ne peux que souligner la légèreté et la maniabilité du produit.

Les «International Forum (iF) Design Awards» ont été créés en 1953. En 2012, 1605 entreprises de 48 pays ont posé leur candidature pour l’obtention d’un iF Design Award. Sur les 4323 produits évalués par un jury international de designers, 863 ont reçu le label iF Design. Seuls 60 produits ont obtenu le très convoité iF Gold Award.

Xavier Studer

Quitter la version mobile