Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Touchcode: test de la carte tactile pour iPad

Touchcode: du magazine papier Icon à l'application Iconist.

Touchcode: du magazine papier Icon à l’application Iconist.

Comme annoncé ici, j’ai découvert au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone la carte tactile de Touchcode pour iPad et écrans capacitifs. Revenu sous nos latitudes, j’ai ressorti mon iPad du tiroir pour tester la carte fournie dans le numéro d’octobre du magazine papier Icon.

J’ai alors téléchargé l’application Iconist sur l’App Store, comme indiqué. Chaque numéro est vendu deux euros. J’ai recherché dans les archives le numéro d’octobre. En plaçant simplement la carte au bon endroit, qui était collée en dernière page d’Icon, j’ai pu télécharger gratuitement ce numéro. Et…

Je ne me suis pas arrêté là. J’ai voulu tester la même fonction directement depuis le navigateur internet de l’iPad. Je me suis donc rendu à l’adresse http://tryme.touchcode.de, comme indiqué sur la carte de démo ramenée de Barcelone («Touch Me – Try Me»).

Une solution qui semble fiable

Après une petite séquence explicative, j’ai placé la carte au bon endroit, ce qui m’a donné accès à la page «Paper goes digital». J’ai ensuite essayé de déverrouiller cette section avec une carte de visite et la carte qui m’a servi à accéder à Iconist. Sans succès.

Comme on le constate, ce système de code ou d’accès conditionné semble au point. Il pourrait être une bonne solution pour pouvoir proposer simplement des plus sur des versions électroniques. Le groupe Axel Springer semble ne pas s’être trompé!

Xavier Studer, de retour de Barcelone.

1 commentaire pour “Touchcode: test de la carte tactile pour iPad

  1. Picoline
    03/03/2012 à 10:28

    Dans mon navigateur il est indiqué que ça ne marche que dans Safari?!?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :