Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Fibre optique: VTX lance une offre nationale

L'offre de fibre optique de VTX disponible dans toute la Suisse.

L’offre de fibre optique de VTX disponible dans toute la Suisse.

Le petit opérateur de Pully VTX lance une offre de fibre optique au niveau national. Grâce à différents accords signés avec Swisscom et plusieurs services industriels locaux, plus de 300’000 ménages et entreprises suisses ont accès à une offre combinant internet et téléphonie.

Sur Fribourg et Genève, un bouquet de télévision complète le tableau. D’ici à mi-2012 environ, ce choix de cent chaînes de télévision sera accessible partout. A l’horizon 2015, on estime aujourd’hui que près de trois fois plus de foyers seront raccordés.


Concrètement, il suffit que la fibre ait été posée dans le quartier, c’est-à-dire jusqu’au pied de l’immeuble, pour pouvoir être raccordé. Lorsqu’un client fait la demande, une équipe spécialisée vient alors installer une prise spéciale jusque dans le foyer de l’abonné.

VTX propose donc deux offres Fiber Turbo aux particuliers et aux entreprises. La première permet de surfer jusqu’à 50 Mbits/sec et de téléphoner de manière illimitée pour 89 francs par mois. La seconde à 109 francs permet sur Genève et Fribourg de regarder environ 100 chaînes de télévision.

Fondé en 1986, le groupe VTX Telecom est un opérateur indépendant présent dans toute la Suisse. Il a notamment dégroupé plus de cent centraux téléphoniques. Basé à Pully près de Lausanne, il comprend 12 filiales réparties dans toute la Suisse. VTX Telecom emploie près de 200 collaborateurs et compte 75’000 clients, dont 25’000 entreprises.

Xavier Studer

5 commentaires pour “Fibre optique: VTX lance une offre nationale

  1. Eloi
    14/03/2012 à 7:28

    Encore un truc pour les citadins. je suis pas prêt de la voir cette fibre,

    • Plouc
      14/03/2012 à 10:07

      déménagez et payez des impots! Vous aurez tout ce que vous voulez

      • Fred
        16/03/2012 à 2:56

        Ah parce qu’il n’y a que les citadins qui payent des impôts! Le pseudo est bien choisi visiblement.

  2. Tricoline
    14/03/2012 à 10:17

    Et même pas pour tout les citadins !

    Et c’est à quel prix ?

  3. 16/03/2012 à 9:51

    L’offre pour la fibre optique, et pourquoi ? Pour avoir ce que l’on a déjà ? 30 mbits ou 50 mbits.

    Je crois qu’il faut mettre les choses aux points, la fibre optique permet des débits bien supérieur à cela, c’est ridicule. Et je dis vraiment supérieur à cela, c’est à dire 40 gbits par seconde.

    Alors votre 30 bits, peut allez se faire en haut sur la lune si il y a du monde. C’est vous dire à quel point cela ne sert à rien de payer de tel travaux pour en rester au même trafic que le câble ou la ligne téléphonique.

    Je crois qu’il faut avancer un peu et proposer des vitesses un peu plus sérieuse non ? Mais c’est une histoire de cout ! et pourtant que se soit à 30 mbits ou 40 gbits le prix et le même, mais pas pour nous, c’est bizarre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :