Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

CanalSat Suisse initie la fin des offres de TV HD

Canalsat Suisse: la nouvelle offre en résumé.

Canalsat Suisse: la nouvelle offre en résumé.

CanalSat Suisse a présenté mardi ce qui constitue un gros bouleversement dans les offres de télévision. Le seul bouquet satellite global totalement officiel pour la Suisse a été entièrement remanié. Dès le mois d’avril, L’Essentiel sera notamment étoffé sans augmentation de prix.

Le tableau ci-contre montre les différents changements qui interviendront d’ici là. Si quelques chaînes ne sont pas reconduites, le véritable changement réside dans la dissolution du bouquet HD, qui est fondu dans les autres offres!

Cette évolution est en fait tout à fait logique et devrait aussi progressivement se réaliser sur toutes les offres de télévision commercialisées en Suisse. La HD est en passe de devenir le nouveau standard et il n’y a aucune raison de devoir payer plus pour cette progression technologique… Avec l’arrivée de RTS1 et RTS2 en HD, on va progressivement tous remplacer les chaînes SD par des HD dans nos menus…

CanalSat Suisse précise encore que l’option Foot++ sera quant à elle entièrement stoppée le 18 mai. De toutes nouvelles chaînes viennent toutefois compléter les offres. Eurosport HD, Ma Chaîne Sport HD, Ma Chaîne Sport Extrême et Ma Chaîne Sport Bien-être seront accessibles dans l’Essentiel.

Nouveautés à venir

Dans les Packs, TCM HD et Ushuaia TV HD viennent se substituer aux versions SD pour les abonnés disposants du décodeur Humax NA-FOX HD. De plus, la chaîne Eurosport sera désormais disponible depuis initial, en SD ou en HD, selon le décodeur de l’abonné.

Enfin, une nouvelle option charme sera disponible dès le mois de juin. Sous le nom d’Option Séduction, elle regroupera cinq chaînes (Dorcel, XXL, Libido TV, Private Space et French Lover) pour 15 francs par mois. D’autres nouveautés sont attendues pour l’automne…

Xavier Studer

8 commentaires pour “CanalSat Suisse initie la fin des offres de TV HD

  1. Blue
    28/03/2012 à 7:32

    cher ce satellite, cher

  2. caro
    28/03/2012 à 8:41

    ils ont senti passer le boulet Swisscom TV…

  3. Julio
    28/03/2012 à 9:20

    Comme je le disais hier, c’est surtout que la télévision par satellite est en net recul depuis une année. Canal Sat suisse est en train de perdre beaucoup de clients, qui se tournent vers Swisscom. De plus, le nombre de clients potentiels n’est pas extensible, leur offre se limitant à la Suisse romande. Bref, Canal Sat doit absolument baisser les prix et augmenter l’offre actuelle s’ils veulent perdurer dans le temps. Il est de plus en plus difficile de justifier le prix d’une parabole et d’un récepteur Satellite face à une offre Swisscom qui dilue le prix de sa box dans l’abonnement. Certes, la qualité de l’image est nettement meilleure sur Satellite, mais bon, je crois bien que les gens s’en tapent…

  4. Mano
    28/03/2012 à 10:51

    Si Foot+ est stoppée le 18.05.2012 on ne pourra donc plus voir tous les matchs de Ligue 1 ou est-ce qu’il vont proposer une autre solution ?

    • Julio
      28/03/2012 à 2:55

      A ma connaissance aucune autre offre ne sera proposée. Foot+ sera purement et simplement supprimé. J’imagine que le petit nombre d’abonnements Foot+ ne compensent pas les droits payés pour la Suisse romande.

  5. Saïmon
    28/03/2012 à 11:46

    La Suisse est un pays de locataires et de règlements pointilleux…et donc PAS un pays de paraboles ! Canalsat devrait songer à distribuer son bouquet au travers des offres ADSL comme il le fait en France.

    • Julio
      28/03/2012 à 2:52

      C’est déjà le cas avec le bouquet des 5 chaînes Canal+

      • Tricoline
        28/03/2012 à 10:10

        D’ailleurs dans le tableau de Xavier, ces 5 chaines ne sont pas présentes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :