Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Patrouille des glaciers 2012 est disponible pour Android et iOS

Swisscom PdG 2012 pour Android.

Swisscom PdG 2012 pour Android.

Le géant bleu a publié jeudi son application Swisscom PdG 2012 sur le Play Store de Google et sur l’App Store d’Apple. En fait, il attendait le feu vert de la pomme toujours aussi pénible en la matière. Mais passons. Ce petit programme est évidemment un peu vide aujourd’hui.

Peu avant le début de la course, il sera mis à jour avec le numéro et le détail des patrouilles. Un onglet spécifique permettra de suivre en direct la progression des différentes équipes sur une carte nationale. Dans l’intervalle le mobinaute a accès à la présentation des passages stratégiques et d’un historique de la course.

La course de ski-alpinisme la plus difficile au monde se déroulera du 25 au 28 avril. Pour la quatrième fois, Swisscom met en place un réseau mobile sur tout le parcours de la Patrouille des glaciers et assure désormais aussi une meilleure sécurité aux participants, notamment grâce à un cellulaire résistant aux chocs.

Environ 1500 patrouilles se mesureront de Zermatt ou Arolla à Verbier, selon un communiqué de l’opérateur leader en Suisse. Plusieurs départs sont prévus. Le site officiel, sur le site de la Confédération, liste notamment les partenaires médias de l’événement et donne différentes informations utiles. Regardez ci-dessous en vidéo les explications de Carsten Schloter, patron de Swisscom.

XS

Lire aussi: Une application Swisscom pour suivre la Patrouille des Glaciers!

 

2 commentaires pour “Patrouille des glaciers 2012 est disponible pour Android et iOS

  1. Xavier
    31/03/2012 à 9:42

    Merci pour l’info. Il serait peut etre bon de signaler des le debut de l’article que PdG signifie Patrouille des Glaciers…

    • Xavier Studer
      31/03/2012 à 10:08

      Merci. Titre modifié.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :