Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Emploi: Orange mieux classé que Swisscom!

Le siège d'Orange à Renens. Photo: Orange/Thomas Jantscher.

Le siège d’Orange à Renens. Photo: Orange/Thomas Jantscher.

Cela fait des années que Swisscom (17’300 employés) se positionne comme étant un employeur modèle et attractif. Cette année, Orange (1227 employés) dépasse l’opérateur national (d’un cheveu et pour des raisons particulières) et Coop sur ce terrain, selon un classement romand établit par le magazine économique Bilan!

Le groupe en mains d’Apax Partners arrive même en tête dans la catégorie grandes entreprises. Orange s’est tout particulièrement distingué sur les thèmes de la promotion de l’égalité, du développement et de la formation ainsi que de la prévoyance, selon le communiqué de presse.

Orange à la 6e place

Au classement général, Orange arrive à la sixième place sur un total de 88 entreprises et institutions publiques, totalisant 256’000 employés. Le nombre de jours de formation par an et par collaborateur, supérieur à la moyenne, a été bien noté. Je connais de prétendus services publics (pas visibles dans la tête de ces classements) qui devraient en prendre de la graine!

Orange souligne que la méthode de notation a été affinée par rapport à celle de l’an dernier. Les entreprises participant à l’enquête ont reçu un questionnaire dont les 63 questions recouvraient onze thèmes. Orange a accumulé 694 points sur un maximum de 1000. Swisscom aurait pu marquer plus de points et doubler Orange en complétant toutes les rubriques.

Orange toujours bien en Suisse

Pour conclure, et contrairement à certaines allégations propagées par un concurrent indélicat, l’ancienne filiale de France Telecom Orange n’a pas externalisé ses centres d’appels vers l’Afrique du Nord.

La porte-parole Marie-Claude Debons confirme que le call-center de Bienne est toujours en activité et précise que parfois certains appels traités par son partenaire Teleperformance à Wallisellen sont déviés vers cette même société à Lisbonne en cas de surcharge.

Xavier Studer

2 commentaires pour “Emploi: Orange mieux classé que Swisscom!

  1. Nycko
    12/04/2012 à 10:20

    Formations données ok, mais au final le service client en magasin et bien loin de satisfaire la majorité. Proposer un nouveau téléphone avec un abo moins attractif lorsque on demande une configuration manuelle internet pour un téléphone nu que le vendeur arrive pas à faire, c est pas joli…

  2. MedClass
    13/04/2012 à 9:01

    Ce serait bien qu’un jour ils arrivent à fiabiliser la qualité de leur réseau…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :