Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google +: 170 millions de membres et une nouvelle formule!

Le nouveau Google+: plus simple, plus efficace...
Google+: plus simple, plus efficace…

Le premier moteur de recherche mondial, qui édite aussi le premier système d’exploitation pour mobiles Android, risque un jour de devenir le premier réseau social du globe! Il a ainsi communiqué mercredi avoir séduit plus de 170 millions de personnes depuis son lancement en juin 2011.

De quoi donner des cheveux blancs à Facebook qui a péniblement lancé sa nouvelle interface Timeline (peu ergonomique) et qui vient de claquer 1 milliard de dollars pour racheter l’application Instagram, dont certains observateurs peinent toujours à comprendre le succès! Pendant ce temps, Google relance Google+


Des changements réussis

Et les changements apportés par cette nouvelle mouture, déjà disponible sur mon profil, sont plutôt sympathiques tant au niveau du design que des fonctionnalités. En plus, entre Gmail, Google Documents ou Google Play Store, Google centralise tout de manière des plus efficaces… Visionnez d’ailleurs ci-dessous la propagande de Google!

 

A gauche, une nouvelle barre d’icônes personnalisable permet d’accéder très rapidement aux fonctionnalités que l’on utilise le plus. Il est possible de déplacer simplement les icônes par glisser-déposer. Un excellent point par rapport au rigide et désuet Facebook dont la lecture est devenue pénible avec Timeline.

La force des services de Google

L’intégration des cartes de Google Maps, des photos disponibles automatiquement grâce à l’application Google+ pour Android et des vidéos de YouTube aurait été particulièrement soignée selon le blog de Google qui liste encore d’autres nouvelles fonctionnalités. Evidemment, Facebook, même avec Instagram, fait un peu léger…

Bref, tous ces changements vont permettre à Google de se profiler comme un acteur incontournable des réseaux sociaux. Et, parallèlement, une telle centralisation de données par la pieuvre Google va continuer de donner des cheveux blancs à tous les paranos… Question de confiance!

Xavier Studer

Quitter la version mobile