Philips multiplie les stations audio pour Android: test

  • Dernière modification de la publication :20/12/2014
  • Commentaires de la publication :2 commentaires
Philips Fidelio As351 pour Android.
Philips Fidelio As351 pour Android.

Depuis l’automne dernier, Philips multiplie le nombre de stations d’accueil audio pour Android, un marché saturé sur iPhone. De passage il y a quelques semaines dans une foire spécialisée, un responsable produit m’a bien indiqué qu’aujourd’hui le système de Google représentait au niveau mondial un smartphone sur deux…

Je lui ai donc demandé de pourvoir tester la dernière docking présentée de la gamme supérieure, la Fidelio AS 351. Un modèle spécialement étudié pour Androi,d, disponible sur la toile dès 180 francs suisses environ sur toppreise.ch. Test.


La mise en fonction de la station d’accueil, bien finie d’ailleurs, est simplissime. On raccorde sur le secteur la petite station qui comporte aussi à sa base un logement pour des piles. On la met en fonction en appuyant sur le connecteur principal pour activer le bluetooth.

Bluetooth, USB, mini-jack

On fait de même sur son smartphone et on valide le choix de l’AS351. La connexions est établie. On peut alors poser son mobile (latéralement ou en hauteur, c’est prévu pour) sur la station pour le charger. Il est ensuite possible de régler le volume sur les deux boutons dédiés.

Le son est tout à fait agréable pour un appareil de cette gamme, sans atteindre le niveau d’une stéréo de salon évidemment. A l’arrière, un connecteur USB permet de charger un deuxième mobile. Une prise mini-jack permet de raccorder n’importe quel baladeur.

Xavier Studer

Cet article a 2 commentaires

  1. Plouc

    le connecteur est trop fragile pour ça

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.