Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le Dropbox de Swisscom est israélien

Swisscom Storebox = Dropbox pour les particuliers.

Swisscom Storebox, une sorte de Dropbox.

Swisscom a présenté jeudi à Berne lors de l’IToday un de ses nouveaux services sur le nuage pour entreprises, dont un produit nommé StoreBox, soit un Dropbox sécurisé pour les entreprises. Ce nouvel outil doit permettre d’échanger facilement des données en interne, mais aussi à l’externe.

Après avoir découvert ce produit par l’intermédiaire de cet article, j’ai fait quelques recherches sur la toile pour en savoir plus. Si je n’ai pas réussi à trouver ce StoreBox directement sur le site de Swisscom IT, j’ai découvert un communiqué de presse de la société CTERA Networks.

 

Pour iOS et Android
Dans ce document daté de mars, on apprend que l’entreprise israélienne fournit différentes solutions sur le nuage pour Swisscom IT services, dont Storebox. Cette solution cryptée permet d’échanger facilement des fichiers non seulement entre ordinateurs, mais aussi avec des tablettes. Visiblement CTERA travaille aussi avec des fournisseurs suisses d’hébergement.

Cette petite information est très intéressante. Elle montre qu’après le succès de Dropbox pour les particuliers, nombre d’entreprises songent désormais à passer de plus en plus de service sur la toile. Que ce soit des places de travail complètes, des services mails ou d’échange de documents… Evidemment tout cela est peut parfois buter sur des problèmes de sécurité ou de confiance…

Xavier Studer

5 commentaires pour “Le Dropbox de Swisscom est israélien

  1. Guillaume
    26/05/2012 à 8:44

    Est-ce qu’on sait si les données seront stockées uniquement sur le territoire suisse?

  2. Luciano
    26/05/2012 à 9:32

    Et moi qui pensais qu’au moins Swisscom allait proposer un Swisscloud pour les entreprises…

  3. Xavier Studer
    26/05/2012 à 10:02

    Je n’ai pas tous les détails, mais Swisscom doit seulement utiliser la technologie de CTERA. Les données sont probablement en Suisse.

  4. ptitcali
    29/05/2012 à 10:59

    C’est bien le moment que cela se démocratise au sein des entreprises… nous, nous utilisons cela (un autre fournisseur, hein…) depuis 2 ans, ce qui non seulement nous réduit les coûts de stockage et de sécurité, mais en plus réduit le coût de maintenance des ordinateurs, tout en nous permettant de travailler efficacement avec des équipes au dehors de notre entreprise).
    Je suis convaincu que le cloud est une bonne solution pour les entreprises, a condition bien sûr de travailler avec des fournisseurs sérieux…

  5. 05/06/2012 à 7:47

    Bonjour,

    Je suis le chef du marketing pour CTERA. Je voudrais confirmer que les données du service StoreBox sont bien stockées en Suisse, au datacenter de Swisscom.

    CTERA est seulment le fournisseur de la technologies, pas du service.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :