Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Orange dépasse les 100’000 fans sur Facebook

Une application permet de remonter le temps...

Une application permet de remonter le temps...

Orange s’est fendu vendredi d’un communiqué de presse pour fêter ses 100’000 fans sur Facebook, un seuil stratégique atteint samedi dernier. Un chiffre impressionnant gagné en une année grâce à différentes opérations menées sur le premier réseau social mondial. La page d’Orange sur Facebook.

Pour marquer le coup, Orange a développé une application qui permet de revivre les grands moments de l’histoire d’Orange et de l’industrie des télécommunications, cinq lettres y sont cachées qui forment un mot permettant aux participants de gagner l’un des cinq vols dans le ballon Orange à air chaud…

Atteindre un tel chiffre en si peu de temps est remarquable et requiert tout de même certains moyens. L’organisation de concours lors de gros événements permet souvent de séduire les fans. La collaboration avec différents festivals ou l’Orange Cinéma doivent probablement aider. Voici l’explication de la société:

« La recette du succès de la présence d’Orange sur Facebook mêle informations, divertissement et interaction. Des spécialistes répondent sur Facebook aux questions des clients, rassemblent réactions et avis, et prennent part à des discussions entre fans. »

« Les personnes intéressées peuvent apprendre plus non seulement sur les produits et services Orange, mais également sur des activités en matière de musique et de films sur facebook.com/orangeCH. Elles disposent en outre de nombreuses occasions de participer à des activités interactives avec à la clé des billets ou autres prix. »

« Des applications, comme par exemple Orange Me Scanner qui suggère à l’utilisateur son abonnement idéal en analysant de manière ludique son profil Facebook, ont connu une intense utilisation. D’autres activités comme un dialogue entre blogueurs sur le sujet HD Voice, des reportages pour des festivals de musique ou des jeux en ligne ont constitué d’attractives opportunités de remporter un prix. »

2 commentaires pour “Orange dépasse les 100’000 fans sur Facebook

  1. Tricoline
    26/05/2012 à 8:04

    Face de Bouc, la plus grande « arnaque » planétaire !

    Du pur virtuel, pourquoi pas 1 millions de fans pour Orange, c’est invérifiable de toute manière !

    Bof !

  2. Xavier Studer
    26/05/2012 à 7:38

    « c’est invérifiable de toute manière! » Il est vrai qu’on peut toujours essayer d’acheter des fans, mais ça n’a aucun sens…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :