Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Galaxy SIII: la grande offensive de Samsung en Suisse

Un petit show organisé en Suisse à Zrrich pour le lancement du Samsung Galaxy S3.
Un petit show organisé en Suisse à Zurich pour le lancement du Samsung Galaxy S3.

Le lancement en Suisse du Samsung Galaxy SIII a été accompagné d’un petit show avec de vrais danseurs et de vrais musiciens pour marquer le coup. C’est la première fois que le Coréen présente ainsi un produit à Zurich et met autant d’argent dans le marketing. Mais il ne s’est pas arrêté là.

C’est aussi la première fois qu’il lance un tel produit en Suisse avec chorégraphie à la clef avant Sydney, New York est nombre de capitales beaucoup plus importantes. En plus, Samsung a organisé le lendemain l’inauguration d’un magasin un peu spécial à Zurich avec Sunrise…

Un Concept Store à Zurich
Le numéro deux helvétique des télécoms  a en effet ouvert un Concept Store mettant en valeur les produits des deux entreprises.  Le multimédia et les articles convergents comme les mobiles, les tablettes ou encore ceux liés à la mobilité ont particulièrement été mis en valeur.

Stratégiquement situé sur la place de la gare, un lieu de très fort passage, ce magasin qui est aussi une première en Suisse, permet aux deux partenaires de montrer leur dynamisme et leur volonté de se développer sur le marché suisse. De manière inédite.

Monde convergent et pub
Dans son communiqué de presse, Sunrise explique qu’une telle collaboration revêt tout son sens dans un monde convergent ou les TV intelligentes se connectent toutes sur la toile… D’ailleurs quasiment tous les appareils multimédia sont désormais connectés quasiment en permanence à des réseaux fixes ou mobiles…

Dernier élément qui montre la volonté de Samsung d’en découdre en Suisse, la publicité. Le géant coréen a en effet dévoilé mardi soir à Zurich ses premières pubs télévisées pour le Galaxy S3. Là aussi c’est plutôt inédit pour la Suisse. Affaire à suivre… Peut-être sur la page suisse de Samsung sur Facebook?

Xavier Studer

Quitter la version mobile