Samsung Galaxy SIII : Swisscom met le paquet!

  • Dernière modification de la publication :20/12/2014
  • Commentaires de la publication :20 commentaires
Les nouvelles couleurs du Samsung Galaxy SIII.
Les nouvelles couleurs du Samsung Galaxy SIII.

Le Swisscom Shop en ligne est resté longtemps indisponible dimanche. C’était l’occasion pour le marketing de Swisscom de préparer une vraie offensive Samsung après avoir proposé des pré-commandes pour le nouveau vaisseau amiral du Coréen. Et qu’on se le dise, le géant bleu a obtenu son lot d’exclusivités!

Pendant deux mois, c’est-à-dire jusqu’à fin juillet, il détient l’exclusivité de la commercialisation en Suisse du Samsung Galaxy SIII 32Go. Côté prix, c’est un peu la soupe à la grimace puisque l’opérateur ne cèdera pas l’engin à moins de 149 francs avec un nouveau contrat et l’abonnement le plus cher…

Evaluer ses besoins
Prudence toutefois. Il faut savoir que le Galaxy SIII possède un lecteur de carte mico-SD. Il est donc possible de lui ajouter à bon compte jusqu’à 32Go de mémoire pour un total de 48Go avec les modèles de base. De quoi faire un sacré bout de chemin!

Vous l’aurez compris, avant de passer à la caisse jetez un coup d’œil à la capacité de mémoire que vous utilisez vraiment. Enfin, il faut tout de même souligner que la mémoire système est toujours plus rapide. Bon à savoir pour les gros utilisateurs.

848 francs chez Swisscom
Je n’ai rien trouvé dimanche soir sur le site de Sunrise, alors que ce dernier opérateur semblait annoncer quelque chose en fin de semaine passée sur sa page Facebook. Le numéro deux helvétique des télécoms devra probablement se contenter du modèle 16Go pendant quelques semaines… D’ailleurs, du côté d’Orange, on propose le 16Go à 49 francs, pour autant qu’on arrive faire disparaître la popup pour l’iPhone 4S…

Enfin, il faut souligner que Swisscom propose l’appareil de 16Go sans abonnement à 848 francs, soit une cinquantaine de francs de moins que le prix officiel de Samsung. Ceci confirme que le Coréen a poussé au maximum la valeur de l’appareil. Non content d’être le numéro un du smartphone, il fait tout désormais pour rattraper Apple en manière de bénéfices…

Xavier Studer

Cet article a 20 commentaires

  1. Louise

    je crois que je vais me tourner vers htc one x qu’on trouve à 600 francs sur la toile.

  2. Alexandre

    La grande question que je me pose est: est-ce que Samsung va faire mieux qu’Apple en pré-commande? Je sais que les opérateurs mondiaux en ont commandés plus de 10 millions, soit plus que le nombre d’Apple 4S, mais au niveau public, je suis curieux…

    1. MedClass

      Surtout quand on voit le bijou de chez HTC qui a une vraie signature…

      1. Alexandre

        N’oublie quand même pas que les goûts et les couleurs varient chez les gens. Perso, le look du S3 me convient très bien. Je me rappelle aussi que les critiques en design étaient encore pire pour le Galaxy S2. Pourtant il s’est super bien vendu… Et là je viens de faire une petite revue de presse, il y a peu de critiques pour son design, au contraire!

        Et surtout, je ne crois pas que HTC puisse faire de l’ombre à des mammouths comme Samsung ou Apple… Puis, pour ça, il aurait fallu que le HTC sorte aussi vraiment du lot, ce qui n’est pas non plus le cas!

  3. Oreille

    Il peut être utile d’attendre de voir physiquement le smartphone avant de se précipiter sur le site de Swisscom et le réserver. D’autre part, on ne tardera pas à voir des prix bien plus bas sans abonnement via top preise. Par exemple.

    1. Swiss ID

      Perso, Swisscom me fait le 32Go pour 2 ans à 289.-
      Je viens de recevoir l’offre Digitec – avec le même abonnement – pour le 16Go : 429.-(le 32Go n’était pas encore sur leur store lorsque j’ai demandé l’offre).
      Pour cette fois, vive Swisscom 🙂

  4. Olivier

    Une éclusivité pour le 32Gb c’est bien mais si il proposait aussi la version 64Gb se serait mieux !

  5. MedClass

    @ Alexandre
    Oh mais j’ai jamais dit ça, mais d’un tel en plastique à un autre, je pense que le visuel du HTC pour le même gabarit est quand même bien la, de même également pour le Sony XPeria qui se démarque, une rupture en quelque sorte.
    Après qu’il ait 4 coeurs ou 8, ça changera rien, ça reste du android.
    On on compte tous sur les ados pour se la comparer à l’école, pas de soucis pour ça.

    1. Alexandre

      On va simplifier: on tient les paris? Face au Galaxy S3, moi je paris pas un kopeck sur HTC ou ceux que tu as cités! 😉

      1. MedClass

        Pas besoin de parier, c’est couru d’avance avec toute la com derrière…
        Je dirais même que c’est une évidence.

      2. Alexandre

        “Non, ce n’est pas une question de moyens…”

        Comprenne qui pourra 😉 Mais je suis d’accord avec toi MedClass, le marketing aidera beaucoup!

  6. Grogeek

    @Xavier

    Sur Chrome (win7) ou FF 12 (wIN7) Aucun soucis pour désactiver le pop-up d’orange ! me dit rien… tu surfes avec Safari ?

  7. MedClass

    @Alex
    Question bête, mais pourquoi as-tu choisi le virus de la grippe pour avatar ?

    1. Alexandre

      Interprétation marrante, mais ce n’est pas ça, c’est Gravatar qui me l’a fixé ainsi, c’est une boule style disco animée sinon 😉

      Et sinon, S-Voice en anglais, c’est pas la même chose que S-Voice en français:

  8. Clément

    M. Studer,

    vous dites que le sIII peux supporter des carte, SD jusqu’à 32 go. Or sur chaque site où j’ai consulté des tests, tous disent que l’on peut aller jusqu’à 64 go. Que répondez-vous à cette affirmation?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.