Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

La vente de smartphones s’accélère

Toujours plus de smartphones Android aux Etats-Unis...
Toujours plus de smartphones Android aux Etats-Unis…

La vente de smartphones s’accélère aux Etats-Unis, selon une étude de ComScore. Désormais près d’un achat sur deux au mois d’avril entrait dans cette catégorie, selon l’Institut qui s’est intéressé aux acquisitions des personnes n’en possédant pas encore un. Les détails dans les tableaux ci-contre.

Evidemment, ce genre de statistiques est toujours un peu délicat à manipuler car aujourd’hui la majorité des cellulaires ont des fonctions de smartphones. Mais passons cet écueil. Toujours selon ComScore, c’est évidemment Android qui tire son épingle du jeu!

Sur le marché des personnes choisissant pour la première fois un smartphone, le système d’exploitation mobile de Google, le plus avancé du moment, remporte 61,5% des suffrages, contre 25,2% pour iOS, 7,1% pour Microsoft et 4,8% pour BlackBerry. Une petite percée pour Windows Phone? A suivre de près ces prochains mois!

Android progresse toujours
Du côté des mobinautes changeant de smartphones, le petit bonhomme vert est aussi en tête. Le système de Google totalise 54,2% des ventes, iOS 33,5%, Microsoft 3% et BlackBerry 9,6% sur le mois d’avril, selon ComsCore.

Android continue donc de gagner des parts de marché. Les différents procès, parfois gagnés par Apple, pour freiner Android produisent probablement un certain effet, mais le petit bonhomme vert continue toujours autant de séduire le public américain…. N’est-il d’ailleurs pas un peu indélicat d’aller contre sa volonté? Dans quelle mesure la pomme ne joue-t-elle pas avec le feu?

Xavier Studer

Quitter la version mobile