Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Toute l’Europe craque pour Android!

Les parts de marché des OS mobile en Europe.
Les parts de marché des OS mobile en Europe.

On le sait, Android, le système pour mobiles le plus avancé, multiplie les bons résultats aux Etats-Unis,  en France et maintenant dans toute l’Europe, selon les derniers chiffres de l’institut Kantar qui a publié son baromètre en fin de semaine.

Les ventes de smartphones estampillés du petit bonhomme vert oscillent désormais entre 49,6 et 84,1% du marché dans des pays comme l’Italie, la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Australie, les Etats-Unis et l’Espagne. Windows Phone reste anecdotique, mais progresse.


Une évolution logique
Le système d’Apple iOS se maintient sur de nombreux marchés et progresse aux Etats-Unis, peut-être grâce aux différents procès et à l’interdiction de vente de certains produits Android. La pomme entamée multiplie en effet les actions juridiques contre ses concurrents qui sont souvent ses fournisseurs. Le consommateur appréciera la démarche à sa juste valeur…

En guise de commentaire, je soulignerai que cette évolution est des plus logiques. Non seulement le nombre d’appareils sous Android laisse un véritable choix au consommateur, mais ce système laisse loin derrière ses concurrents. Par exemple, iOS, innovant à une époque, peine à se renouveler et donne une image de plus en plus vieillissante.

Xavier Studer

Quitter la version mobile