Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Les Lausannois surferont plus vite sur Citycable

Les offres combinées de Citycable.
Les offres combinées de Citycable.

Dès le 1er septembre, Citycable augmente le débit internet de son offre combinée Citypack Premium qui comprend aussi la télévision et le téléphone. Les Lausannois pourront désormais surfer à quelque 30 Mbits/sec contre 25 jusqu’ici. Rien de révolutionnaire, mais un gain toujours utile.

Grâce à une promotion, il sera possible de s’abonner pour 85 francs par mois au lieu de 99 francs jusqu’au 31 mars 2013. Une opération qui ne concerne que les nouveaux abonnements, est-il bien précisé dans le communiqué de presse des Services industriels de Lausanne (SIL).

Il est d’ailleurs clairement précisé dans ce texte que « dès le 1er septembre, les clients existants du Citypack Premium bénéficient automatiquement et gratuitement d’une augmentation de vitesse de téléchargement. Les clients n’ont aucune manipulation à effectuer sur leur modem pour obtenir cette amélioration des prestations de Citycable ».

Dans ce communiqué, les SIL expliquent qu’ils s’adaptent aux besoins croissants de bande passante et que cette formule est particulièrement adaptée aux familles qui utilisent plusieurs ordinateurs simultanément. Quoi qu’il en soit, CityCable est quasiment toujours imbattable sur son marché… Précisons encore que pendant ce temps les clients VDSL de Swisscom sont toujours scotchés à du 20 Mbits/sec utilisé par ailleurs pour faire passer le signal TV…

Xavier Studer

Quitter la version mobile