Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise signe un bon premier semestre

Sunrise semble satisfait de son premier semestre 2012 qui s’est traduit par un progression du chiffre d’affaires de 7% par rapport à la période correspondante de l’an passé à 1,02 milliard de francs, selon un communiqué de l’opérateur zurichois. Le résultat d’exploitation (EBITDA) a progressé de  8,5% à 311,9 millions de francs.

Le patron de Sunrise, Oliver Steil, se déclare satisfait de ces chiffres: «Après la grande année 2011, les chiffres actuels montrent que notre développement dans l’environnement de marché actuel est durable et continu. Nous développons l’entreprise pas à pas et nous avons dans les six premiers mois de l’année étoffé avec succès nos offres dans le secteur de la téléphonie mobile et fixe.»

Selon le texte de presse du numéro deux helvétique des télécoms, le mobile et l’acquisition de Nextira One ont boosté ces données. La croissance du chiffre d’affaires dans le secteur de la téléphonie mobile a été de 5,0% pour atteindre 639,4 millions de francs.

Sunrise sur le premier semestre 2012.

Et Sunrise TV?
L’opérateur souligne que « la croissance dans le secteur mobile postpaid avec 97‘700 clients (+9.3%) par rapport à la même période de l’année précédente a été l’un des principaux moteurs de la croissance du résultat opérationnel (EBITDA).»

Reste que l’opérateur n’a pas précisé le nombre de clients acquis grâce à Sunrise TV, un service lancé au mois de janvier. Une chose est certaine, avec le développement de Swisscom TV et de Sunrise TV, UPC Cablecom risque bien de devoir continuer d’acheter des téléréseaux pour progresser ou compenser certaines pertes de clients…

Xavier Studer

Quitter la version mobile