Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Android vole de succès en succès. Jusque dans l’Espace…

Orange propose déjà  le Galaxy Note II.
Orange propose déjà de pré-commander en Suisse le Galaxy Note II.

Non seulement Android est le système pour mobiles le plus populaire et le plus avancé au monde, mais il continue de marquer des points. Nous avons ainsi appris mercredi de la bouche d’Eric Schmidt, président du Conseil d’administration de Google, qu’il se vend chaque jour 1,3 million de smartphones verdâtres dans le monde.

Et ce n’est pas tout, dans un communiqué en coréen (rassurez-vous je ne le lis pas couramment), Samsung nous précise qu’il a écoulé 20 millions de Samsung Galaxy SIII dans le monde entier. Et selon différentes indications circulant sur la toile, ce smartphone est désormais le numéro un aux Etats-Unis! Une belle revanche pour Samsung qui passe plus de temps à travailler qu’à plaider!


Le Galaxy SIII double l’iPhone aux USA

Concrètement, le Samsung Galaxy SIII se vend désormais même plus que l’iPhone 4S, décidément un smartphone bien ordinaire et vraiment en bout de vie. La sortie de l’iPhone 5 devient urgente. On comprend mieux pourquoi Apple, en panne d’innovation depuis des années, tente désormais de d’interdire le fleuron du Coréen: ça reste sa seule solution pour conserver ce marché.

Android est par ailleurs tellement modulable, ouvert et puisant que même la NASA l’utilise désormais pour confectionner de petits satellites expérimentaux, comme on l’apprend sur son site internet.  Le projet PhoneSat de la NASA utilise un maximum de composants disponibles librement dans le commerce pour faire baisser ses coûts.

Deux modèles de Nexus dans l’espace

L’agence américaine utilise le Nexus One pour son projet PhoneSat 1.0 et le Nexus S pour le PhoneSat 2.0. Encore un indice qui montre combien le petit bonhomme vert est en avance sur certains modèles dont même le chargeur est propriétaire alors que toute l’industrie utilise désormais la norme micro-USB…

Et dire que des armées de juristes pommés tentent toujours d’interdire tout ça! J’ai lu plusieurs commentateurs sur des blog Android qui estiment qu’Apple ferait mieux d’investir son argent dans la recherche plutôt que dans les prétoires. J’abonde aussi en ce sens. Le retour de manivelle pourrait être méchant…

Xavier Studer

P.S.: J’oubliais. Pendant ce temps, Orange propose en Suisse de pré-commander le Galaxy Note II de Samsung. Lorsqu’on clique sur le lien de la newsletter, on arrive sur le site de l’opérateur qui se grise pour afficher une promotion pour l’iPhone 4… Quelle délicatesse. Encore bravo!

Quitter la version mobile