Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom lance Natel easy smart

Swisscom Zurich Altstetten.
Swisscom Zurich Altstetten.

Après le lancement de  Sunrise Free, Swisscom avait besoin remanier son prépayé. Avec Natel  easy smart, il lancera le 1er octobre des tarifs vraiment très intéressants pour les petits consommateurs. La facturation se fait à la seconde près jusqu’à un maximum de 60 centimes pour une minute et quelle qu’en soit ensuite la durée, selon un communiqué de presse.

Pour comparaison, chez Sunrise, il faut débourser au minimum 30 centimes la minute pour un maximum de 90 centimes… Les opérateurs adorent se positionner sur de tels tarifs… En effet, pour ceux qui téléphonent régulièrement plus de 30 secondes et moins d’une minute, Sunrise peut être plus intéressant!

Surf enfin moins cher

Swisscom revoit aussi ses tarifs en matière de SMS et passe à quinze centimes (pour un maximum de deux francs par jour: Swisscom augmente le plafond d’Easy BeFree) contre 12 chez Sunrise. Enfin, en matière de surf (bridé à 1 Mbit/sec), Swisscom fait enfin évoluer les choses. Jusqu’ici la journée était à trois francs et elle passe désormais à deux francs contre un seul chez Sunrise…

Dans son communiqué, Swisscom précise emcore que Natel easy a été le pionnier des tarifs Prepaid de Suisse. Depuis son lancement en 1996, Swisscom a compté jusqu’ici plus de 2,2 millions de clients pour cette offre de téléphonie mobile. (Vous noterez: ” a compté”). Dans ce même texte, l’opérateur précise encore que  depuis son lancement en juin, un demi-million de clients ont d’ores et déjà opté pour l’un des nouveaux abonnements Natel Infinity.

Xavier Studer

Quitter la version mobile