Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Gameloft demande un certificat de naissance!

Il y a deux semaines environ, mon fils de cinq ans a acheté sans le faire exprès un pack d’étoiles en jouant à Asphalt 7 sur un superphone Android. Comme je l’expliquais dans cette note, je n’avais pas réussi à invalider l’achat dans le temps de 15 minutes alloué à cet effet par Google.

J’ai donc suivi la procédure et écrit un e-mail à Gameloft, qui m’a rapidement répondu. Voici le message en question: «Merci d’avoir contacté notre Service Support. Nous pouvons vous rembourser cet achat. Merci de nous envoyer la preuve que cet achat avait été fait par un enfant. Le certificat de naissance sera une preuve valide».

J’ai commencé par envoyer une copie de la carte d’identité de mon fils que j’avais sous la main. Gameloft ne l’a visiblement pas reçu en raison d’un problème de fichier scanné corrompu, ce que je n’ai pas réalisé tout de suite. Le support de la société éditrice de jeux vidéos m’a alors renvoyé une demande similaire.

Le reçu de Google.

Reçu de Google Check Out

Je suis donc parti à la recherche du certificat de naissance de mon fils et j’ai finalement obtenu gain de cause. Quelques heures après, je recevais un message de Google Play m’indiquant que la transaction avait été annulée.

Je profite donc de cette note pour saluer le service après-vente de Gameloft qui a été jusqu’à me demander de leur confirmer l’annulation de l’achat. Cela montre qu’à l’heure de la dématérialisation, il est possible d’offrir un service de qualité. Chapeau encore…. De quoi redonner de l’espoir aux parents qui seraient victime de la même maladresse.

Xavier Studer

Quitter la version mobile