Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom sur le point de lancer Horizon

Le très multimédia Horizon d'UPC Cablecom.
Le très multimédia Horizon d’UPC Cablecom.

UPC Cablecom peaufine actuellement le lancement de son nouveau décodeur multimédia, connu sous le nom de code Horizon. Quelque 170 collaborateurs du premier téléréseau de Suisse testent activement depuis des semaines l’appareil, selon Andreas Werz, porte-parole de la société basée à Zurich.

Le lancement en Suisse, le deuxième pays qui en profitera après les Pays-Bas, devrait intervenir peut-être d’ici la fin de l’année ou au début de 2013, selon une libre interprétation de ce communiqué. Pour presque tout savoir sur le projet, il suffit de se référer à cette page officielle. On y trouve quasiment toutes les infos.

Liberty global, sous la marque UPC, a en effet lancé son boîtier vedette début septembre aux Pays-Bas. La documentation et les spécifications attestent de tout ce qui a été dit jusqu’ici, il y a une année déjà… Horizon devrait permettre à UPC Cablecom de signer un retour remarqué dans le monde de la télévision connectée et interactive.

Horizon: le futur de la TV par UPC Cablecom

Pour mémoire,  Horizon, fabriqué notamment en partenariat avec Samsung, permet d’enregistrer jusqu’à quatre chaines de TV simultanément, de regarder la TV sur un iPad ou un iPhone (et Android ?). Il est aussi possible de télécommander ce boîtier depuis ces mêmes périphériques. Une offre de vidéo à la demande complète le tableau.

Tout cela semble fort intéressant. Cela dit, des boîtiers comme ceux de Swisscom TV ou de Sunrise TV proposent déjà nombre de ces fonctions. Cela permet à l’occasion de souligner le rôle pionnier des opérateurs téléphoniques en matière de TV. Du côté des câblo-opérateurs tant Naxoo qu’UPC Cablecom arrivent sur ce marché avec des années de retard, sur leur métier de base.

Xavier Studer

Quitter la version mobile