Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Vague des mini enceintes: le Fizz RedPositive sur le gril

Fizz RedPositive: des couleurs modes.

Fizz RedPositive: des couleurs modes.

J’ai acheté cette semaine une petite enceinte d’appoint Fizz RedPositive  pour 39 francs. On la trouve même moins cher sur toppreise.ch. Je suis tombé par hasard sur ce produit alors que j’étais en train d’acquérir un convertisseur XLR-USB dans un magasin de musique à Lausanne. Ce petit cube de moins de cinq centimètres d’arête s’inscrit dans une tendance de fond.

Cela fait en effet des mois que je vois poindre différents produits plus ou moins équivalents dans les rues ou les expositions spécialisées comme à l’IFA 2012 de Berlin. Alors que des Vibroy et des Cowin nécessitent une caisse de résonance, ce modèle est beaucoup plus conventionnel, bien qu’équipé de la technologie Bluetooth.

Il est en effet bâti autour d’un petit haut-parleur comportant une membrane de 4 centimètres de diamètre. Sur le côté, un bouton permet de mettre en fonction ou d’éteindre le dispositif. Sur une autre face, une prise mini-jack permet d’y raccorder une source sonore et un connecteur mini-USB de charger l’accu interne. Sa puissance maximale serait de 2W, selon des indications trouvées sur la toile.

Connexion en Bluetooth

A l’arrière, différentes touches permettent d’accélérer, de reculer ou de passer à un autre morceau lorsqu’on connecte, par exemple, un smartphone en Bluetooth au petit dispositif. En mode autonome, le constructeur annonce une autonomie de 12 heures que je n’ai pas encore une le temps de tester… Deux petits câbles de 30 centimètres sont fournis avec l’engin.

Côté son, il faut admettre que le résultat est correct. Les voix, par exemple, sont plutôt bien restituées. Evidemment, un tel haut-parleur ne peut pas restituer fidèlement tout le spectre de fréquences. Cela dit, ce petit cube peut bien dépanner, notamment pour réaliser de petits montage sur un ordinateur portable…

Xavier Studer

8 commentaires pour “Vague des mini enceintes: le Fizz RedPositive sur le gril

  1. BlueDream
    10/11/2012 à 11:10

    Toutes ces couleurs, c’est aussi beau que les prochains Windows Phone8!!!!!!!! Wouaouuuuu!

    • Lucas
      10/11/2012 à 12:13

      T’en fais pas un peu trop?

    • Medclass01
      10/11/2012 à 7:05

      Lol !!!!!!!!

  2. Roland Guisy
    10/11/2012 à 1:49

    ça reproduit le son en stéréo?

    • Xavier Studer
      10/11/2012 à 1:53

      Non, un seul haut-parleur produit un son mono. De toute manière, pour créer un effet stéréophonique, il est nécessaire qu’il y ait une certaine distance entre les deux sources sonores.

      • 01/05/2013 à 8:49

        La stéréophonie est obtenue avec une source adéquate. Aujourd’hui 99 % des lecteurs de musique le sont. Tous les smartphones le sont. L’enceinte doit avoir au minimum deux haut-parleurs restituant chacun une piste indépendante. Résumé : si on a deux haut-parleurs, on a le son stéréo.

  3. 10/11/2012 à 5:18

    mbs400 de Sony pour du stereo en Bluetooth si vous en trouvez encore. Sony nous a gâté depuis 2008 avec ce genre de produits …MBS100 – MBS200 – MS500 – SRS-BTV25…..

  4. 10/11/2012 à 7:29

    Juste pour dire que je me suis acheté la jawbone ( petite ) et ça m’est impossible de rester à moins de 1 m, le BT me fout un de ces mal de tête pas possible.

    Bref privilégier le câble ou NFC que le BT.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :