Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Microsoft prépare-t-il sa révolution avec Windows Blue?

Selon de multiples coupures de presse citant un article de The Verge, Microsoft préparerait pour le premier trimestre 2013 une mise à jour de Windows 8 nommée Blue. Elle serait proposée gratuitement ou à bas prix. Une partie de la presse estime qu’il s’agirait d’une nouvelle stratégie commerciale.

Ce Windows Blue serait plus qu’un simple Service Pack regroupant des corrections de bugs et apportant des fonctionnalités mineures. Il contiendrait de nouvelles fonctionnalités et permettrait un rapprochement entre Windows 8 et Windows Phone 8. A la place de Microsoft, la première chose que je ferais serait de réintroduire sous forme facultative une sorte de menu avec le bureau…

9 commentaires pour “Microsoft prépare-t-il sa révolution avec Windows Blue?

  1. BlueDream
    30/11/2012 à 7:31

    Lorsque Microsoft aura terminé son unification pc – tablette – smartphones, les autres ne pourront que pleurer! Bonne chance quand on sait que Microsoft c’est 99% du marché des ordinateurs!

    • Majipoor
      30/11/2012 à 12:19

      Le réveil risque d’être dur pour certains.

      Ah, au passage, dernière info concernant les tablettes W8 Pro: $1000, 1kg, 1.3cm d’épaisseur et 4h d’autonomie.

      • Christophe
        30/11/2012 à 2:48

        mauvais ça !!! encore un flop, si elles sont aussi lourdes, chères et moins autonome qu’un ultrabook (qui ne se vendent pas) … qui va acheter ces tablettes W8 Pro ???? …

      • Majipoor
        30/11/2012 à 5:26

        BlueDream en achètera probablement une douzaine: c’est déjà ça 🙂

      • Christophe
        01/12/2012 à 10:45

        Malheureusement pour lui je pense qu’il en vend plutôt et j’espère qu’il a une solution de rechange … sans rancune mais c’est un peu pénible le « MS est le meilleur et va tout écraser » à chaque poste …

  2. 30/11/2012 à 9:48

    « la première chose que je ferais serait de réintroduire sous forme facultative une sorte de menu avec le bureau ».

    Ouais, enfin surtout supprimer tout court le bureau… Ou donner le choix à l’utilisateur avec quelle interface il désire travailler. « comme » sur Linux. Le mix entre les deux déroute tout le monde… Même les informaticiens, donc je n’imagine même pas l’utilisateur lambda. J’y suis depuis sa sortie et j’ai toujours de la peine. Mais ça viendra avec le temps. Travailler avec une interface 100% Modern UI c’est possible je pense, il faudra juste s’y habituer. Mais encore une fois, le mix entre les deux, très mauvaise idée.

    Quoi qu’il en soit, c’est un très bon OS. Encore plus rapide (et stable? Trop tôt pour le dire) que W7 à première vue. C’est bien s’ils le font évoluer plus vite avec cette version Blue. À part pour le milieu pro, où encore pas mal d’entreprise sont sous XP, à mon grand désespoir.

  3. 01/12/2012 à 2:30

    Je me souviens vaguement d un BlueOffice il y a quelques années, c est pas une révolution ni une nouveauté mais réservé à un certain marché il me semble….Faudra voire en 2013…
    Si les 4 heures d autonomies sont vraies, je me vois obligé de garder une de mes tablettes Android avec 7h30 d autonomie et mettre un des Launcher W8 dispo juste pour la forme…Question logiciels de bureau y a plus rien qui manque, ni l Usb, ni le port sd…Donc Microsoft devra changé cette autonomie sinon GARE !!!

    • Christophe
      01/12/2012 à 10:50

      le peut-on ? un système PC (Windows, Mac OS et Linux) ne semble pas être adapté à une tablette légère et avec une longue autonomie … enfin pas encore … ça viendra sûrement …

    • DavidL
      01/12/2012 à 1:14

      Vous comparez un portable et une tablette, votre raisonnement n’est pas juste. Pour rappel :
      Surface Pro = laptop
      Surface RT = tablette

      C’est pas la forme qui fait l’autonomie ou la puissance mais ce qu’il y a dedans faut vraiment vous mettre ca dans le cerveau ! A partir de la les caractéristiques sont +- les mêmes voir supérieur à la concurrence.
      L’autonomie de la RT est de plus de 10h, je pense que c’est plutôt correct non ?

      C’est un peut comme si je disait que mon laptop met la patée à l’iPad en terme de puissance… On ne peut pas comparer des pommes et des poires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :