Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

HTC 8X: premières impressions sous Windows Phone 8

Le Windows Phone 8 HTC 8X.
Le Windows Phone 8 HTC 8X.

C’est un petit choc. Lorsqu’on découvre le HTC 8X pour la première fois, on est immédiatement séduit par son design et les premières impressions au toucher. Le smartphone mesurant tout de même un centimètre d’épais donne une impression de finesse grâce à son design.

Pris en main, l’objet de 130 grammes ne fait pas son poids et donne une impression de finition remarquable. Les différentes touches pour le volume ou la mise en fonction passent presque inaperçues. HTC signe un superbe smartphone digne des meilleurs designers actuels.

Le démarrage et la prise en main sous Windows Phone 8 est des plus rapides. Lorsqu’on introduit le login et le mot de passe de son compte Windows Live, on récupère un en tour de main ses contacts, son calendrier et les documents se trouvant sur SkyDrive grâce à la suite Office intégré d’origine.

Swiscom TV de série

Les différents écrans de Windows 8 sont simplement fluidissimes et la navigation toujours aussi rapide. Microsoft poursuit l’excellent travail démarré sous Windows Phone 7, 7.5 et 7.8 prévu pour février. La version Swisscom de cet HTC 8X (fiche technique) possède d’origine une tuile pour visionner Swisscom TV.

L’appareil photo de huit millions de pixels et pouvant s’appuyer sur une puce dédiée semble produire d’excellents clichés, très rapidement. Je reviendrai ces prochains jours sur les nouveautés de Windows Phone 8, comme l’Espace enfants ou les différents degrés de personnalisation et évoquerait aussi certains manques… Je donnerai aussi certains éléments de comparaison avec le Nokia Lumia 920 que j’ai eu brièvement en mains.

Xavier Studer

Quitter la version mobile