Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nokia Lumia 920: première prise en mains

Nokia Lumia 920: de belles couleurs.
Nokia Lumia 920: de belles couleurs.

J’ai eu brièvement en mains le Nokia Lumia 920 en fin de semaine passée. L’objet surprend effectivement par sa taille, son épaisseur, son poids et aussi son design. Nokia a en effet construit cet appareil autour d’un capteur de photo de 8,7 millions de pixels et des dernières techntechnologies.

Le Finlandais a ensuite incurvé la façade arrière pour faire passer le capteur dans le cellulaire. Alors que les côtés sont tout en arrondis, les arrêtes supérieures sont droites et plutôt saillantes. Un bel exercice de design, encore une fois.

La finition est tout à fait comparable avec les derniers appareils haut de gamme de l’ancien numéro un du cellulaire. De conception monobloc, l’appareil compatible LTE est taillé dans du polycarbonate. Il donne une impression de solidité en main, accentuée par son poids. C’est indéniablement le nouveau vaisseau amiral du constructeur.

Navigation GPS

L’interface est ultra-réactive. Windows Phone 8 est plus fluide que jamais sur ce bel écran Super Amoled. Nokia propose toujours en exclusivité sa solution de navigation GPS, une nécessité puisque Google sur Android et Apple sur iOS proposent des produits similaires.

Côté appareil photo, le capteur de 8,7 millions de pixels couplé à la ta technologie PureView semble produire d’excellents résultats. Il faudra toutefois passer l’engin à la question pour être notamment certain de sa bonne tenue en matière de température de couleurs, par exemple…

Xavier Studer

PS : des test plus complets de Windows Phone 8, du HTC 8X et du Nokia Lumia 920 suivront

Quitter la version mobile