Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Vague des mini enceintes: le Fizz RedPositive sur le gril

Fizz RedPositive: des couleurs modes.
Fizz RedPositive: des couleurs modes.

J’ai acheté cette semaine une petite enceinte d’appoint Fizz RedPositive  pour 39 francs. On la trouve même moins cher sur toppreise.ch. Je suis tombé par hasard sur ce produit alors que j’étais en train d’acquérir un convertisseur XLR-USB dans un magasin de musique à Lausanne. Ce petit cube de moins de cinq centimètres d’arête s’inscrit dans une tendance de fond.

Cela fait en effet des mois que je vois poindre différents produits plus ou moins équivalents dans les rues ou les expositions spécialisées comme à l’IFA 2012 de Berlin. Alors que des Vibroy et des Cowin nécessitent une caisse de résonance, ce modèle est beaucoup plus conventionnel, bien qu’équipé de la technologie Bluetooth.

Il est en effet bâti autour d’un petit haut-parleur comportant une membrane de 4 centimètres de diamètre. Sur le côté, un bouton permet de mettre en fonction ou d’éteindre le dispositif. Sur une autre face, une prise mini-jack permet d’y raccorder une source sonore et un connecteur mini-USB de charger l’accu interne. Sa puissance maximale serait de 2W, selon des indications trouvées sur la toile.

Connexion en Bluetooth

A l’arrière, différentes touches permettent d’accélérer, de reculer ou de passer à un autre morceau lorsqu’on connecte, par exemple, un smartphone en Bluetooth au petit dispositif. En mode autonome, le constructeur annonce une autonomie de 12 heures que je n’ai pas encore une le temps de tester… Deux petits câbles de 30 centimètres sont fournis avec l’engin.

Côté son, il faut admettre que le résultat est correct. Les voix, par exemple, sont plutôt bien restituées. Evidemment, un tel haut-parleur ne peut pas restituer fidèlement tout le spectre de fréquences. Cela dit, ce petit cube peut bien dépanner, notamment pour réaliser de petits montage sur un ordinateur portable…

Xavier Studer

Quitter la version mobile