Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Windows 8: le coup du Media Center…

Le Media Center de Windows 8.
Le Media Center de Windows 8 peut-être ajouté gratuitement avec un code promotionnel…

J’ai migré une machine de plus le week-end dernier vers Windows 8 et j’hésite aujourd’hui à passer mon netbook Acer sur cette nouvelle mouture. En poursuivant mes essais samedi, j’ai voulu tester le Media Center. J’ai alors réalisé qu’il n’était pas inclus dans Windows 8 Professionnel, comme déjà annoncé.

J’ai donc sorti ma carte de crédit pour acquérir une licence au prix de 12 francs. Je n’ai pas hésité, probablement comme d’autres, en voyant le montant certes modeste, mais discutable. En effet, mes versions précédentes de Vista et Windows 7, intégrales, contenaient tout le code.  En plus, je n’aurais pas dû passer à la caisse…


Le code promotionnel…

En effet, sur son site windows.com, Microsoft explique qu’en plus de la promotion de migration vers Windows 8 pour 29,90 euros ou 39,90 francs suisses jusqu’au 31 janvier, il est possible d’obtenir un code promotionnel gratuitement pour acquérir le fameux Media Center… Dommage que ce ne soit pas plus clairement expliqué dans Windows 8.

Je ne vais pas me plaindre, mais je constate que c’est un argument de plus pour migrer vers Windows 8. La mise à jour et l’importation des programmes étant possibles depuis toutes les éditions Windows 7, on peut donc réellement obtenir toutes les fonctionnalités pour 39,90 francs, y compris ce Media Centre en profitant du code promotionnel

Mise à jour ou installation depuis zéro?

Reste à savoir s’il faut se risquer dans une mise à jour qui reprend les différents programmes installés. Rappelons que pour la version précédente, des voix anonymes chez Microsoft déconseillaient la procédure pour privilégier une installation propre à partir de zéro (ce qui est possible en achetant la mise à jour).

Je prendrai peut-être ce risque ces prochains jours sur un netbook qui est déjà en dual boot avec la version Preview de Windows 8. Il est possible que ça ne pose pas trop de problèmes étant donné que le cœur de Windows 8 semble toujours être Windows 7. Je me dis aussi que sur cette machine équipée de 2Go de mémoire seulement, le gain en rapidité de Windows 8 peut être intéressant…

Xavier Studer

Quitter la version mobile