Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Joyeuses fêtes: Google offre le parcours du père Noël!

Google permet de suivre le parcours du père Noël de par le monde.

Google permet de suivre le parcours du père Noël de par le monde.

Google n’a décidément pas fini de nous surprendre. Il propose un site spécial intitulé « Sur la piste du père Noël » qui permet de suivre en direct l’itinéraire du barbu le plus célèbre de par le monde. A l’heure où j’écris ces lignes, il distribue ses cadeaux du côté d’Hawaii.

En Europe, Google nous apprend que les Zurichois ont reçu plus d’un million de cadeaux alors que les Viennois doivent se contenter de quelque 34’960 paquets. Les Parisiens ont reçu près de 7 millions de surprises. Etonnant, non? L’heure de distribution est aussi dûment consignée.

Un tableau de bord général permet de suivre la progression du père Noël et de comptabiliser la distance parcourue par le vénérable symbole et ses fidèles rennes. On y apprend mardi matin qu’il a déjà distribué plus de 2 milliards de cadeaux au total.

L’aide décisive des lutins

L’équipe de Google, qui explique avoir pu compter sur l’aide des lutins, met à disposition des internautes un centre d’aide complet ainsi qu’une application Android, que je viens de télécharger. La navigation est plutôt sommaire, mais le tout reste des plus utiles pour remettre sur le droit chemin certaines têtes blondes un peu émancipées…

Et si elles font de la résistance, il est toujours possible de les convaincre en leur permettant de suivre le père Noël en 3D dans Google Earth. Ça marche même sur son superphone Android! On peut alors constater que le vénérable vieillard est tracté par neuf rênes…

Joyeux Noël et bonnes fêtes à tous les geeks, fans ou non de toutes les marques, tous les systèmes et autres! Cela dit, Google ne propose son application que sur Chrome et Android… Scandale!

Xavier Studer

Le Tableau de bord du père Noël, selon Google.

Le Tableau de bord du père Noël, selon Google.

 

8 commentaires pour “Joyeuses fêtes: Google offre le parcours du père Noël!

  1. BlueDream
    25/12/2012 à 11:57

    Visiblement Google a les poches pleines de pognons pour se permettre de développement de ce machin et d’une application spécifiques…

  2. merinos
    25/12/2012 à 12:38

    dans notre série « suivi du Père Noël », également: http://www.noradsanta.org

  3. Oreille
    25/12/2012 à 1:03

    Eh bien bonne et heureuse pour vous aussi XS.

  4. popy
    25/12/2012 à 3:54

    Si pour vous Noël c’est juste le père noël et les cadeaux, c’est bien triste…. bonnes fêtes.

    • Xavier Studer
      25/12/2012 à 8:23

      Et la dinde et le sapin? Je plaisante…! Joyeux Noël à vous aussi!

      • popy
        26/12/2012 à 12:10

        Merci. Je ne vous visez pas quand je disais vous. Non pas de dinde et pas de cadeaux, juste un sapin avec une crèche, un bon repas et la famille, qu’est ce qu’on souhaiterait le plus?
        Mais je ne comprend pas tout cet engouement d’aller au dernier moment au magasin pour acheter des tas de cadeaux et cette popularité pour le Père Noël, c’est triste d’un côté, mais il faut faire avec :). Merci pour ce bon site.
        P.S: je ne suis pas pro-chrétien

  5. FredZ
    25/12/2012 à 7:05

    Précision: le barbu le plus célèbre du monde c’est Ben Laden! A zut on me reprend… ce dernier nous a quitté cette année.
    Joyeuse Fêtes à tous les mordus de ce blog!

  6. Julio
    27/12/2012 à 9:08

    Joyeux Noël à tous, avec un peu de retard…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :