Sony lance l’Xperia Tablet Z. Epaisseur: 7mm…

  • Dernière modification de la publication :20/12/2014
  • Commentaires de la publication :16 commentaires
La Sony Xperia Tablet Z: 7mm seulement.
La Sony Xperia Tablet Z: 7mm seulement.

Avant l’édition 2013 du Mobile World Congress de Barcelone, Sony a déjà dévoilé sa prochaine ardoise tactile l’Xperia Tablet Z, qui reprend en quelque sorte l’esprit de son nouveau smartphone haut de gamme du même nom. La fiche technique disponible sur le site de NTT Docomo est pour le moins alléchante.

Résolution de 1920 x 1200 pixels pour un écran de 10 pouces, soit plus que du Full HD. Processeur à quatre cœurs cadencés à 1,5 GHz épaulé par 2 Go de mémoire vive. Android 4.1, connectivité LTE, sans parler de la résistance aux éclaboussures et à la poussière ou encore du capteur Exmor de 8 millions de pixels.

Disponible au Japon dès la mi-mars, cette ardoise ou son adaptation devrait aussi arriver en Europe et sera probablement présentée, comme d’autres nouveautés, à la grand-messe de la mobilité de Barcelone. Précisons encore qu’elle devrait comporter 32 Go de mémoire, posséder un lecteur de carte SD, peser quelque 495 grammes et ne mesurer que 7 millimètre d’épais…

Sony dans la course

Cette troisième tablette de Sony, après la Sony S et l’Xperia Tablet S confirme que le Japonais veut rester dans la course puisqu’il a présenté il y a moins de six mois son dernier modèle. Il a probablement été contraint par le marché d’accélérer le pas pour résister à des Samsung ou à un Huawei, qui vient par ailleurs de publier de bons résultats.

Comme sur les smartphones, les tablettes affichent aujourd’hui de telles configurations matérielles que cette course aux performances pures est discutable sur le fond, mais nécessaire pour le marketing. Les innovations viendront désormais probablement du logiciel. Rappelons que Samsung propose de diviser en 2 l’écran de sa Note 10.1 grâce à la Premium Suite et que Sony a été le premier à introduire le compte invité, si pratique pour les enfants sur une tablette…

Xavier Studer

Cet article a 16 commentaires

  1. Eloi

    Quatre coeur, Android 4.1, 2Go de mémoire: l’iPad est complètement largué.

    1. Julio

      Comme d’habitude, il ne faut pas trop se fier au spécifications techniques. Le dernier iPad n’est pas du tout largué point de vue performances. Par contre, c’est dans des détails que cette tablette fait la différences, comme le lecteur de carte SD, la résistance aux éclaboussures ou à la poussière. Sans parler d’un OS un peu plus ouvert (enfin, pas tant que ça). Elle fera surtout de l’ombre aux autres tablettes android. Mais belle bête, je me réjouis de la trouver en magasin pour la tester.

  2. Plouc

    Au Japon la Nexus 7 se vend mieux que l’ipad mini. ce sera toujours plus dur pour apple.

  3. MonBug

    Après 2 échecs commerciaux et populaires cuisants et lamentables dans le domaine (la S et la P), ils essaient maintenant avec la Z ! On verra ce que cela donnera.

    1. Oreille

      Avec cette façon de voir, tu laisses penser que tout est échec cuisant sauf pour la pomme, savoureux….

  4. Comme c’est bien dit :
    “Comme sur les smartphones, les tablettes affichent aujourd’hui de telles configurations matérielles que cette course aux performances pures est discutable sur le fond, mais nécessaire pour le marketing.”
    😉

  5. Yannick Farrer

    Tout ce p’tit monde technologique, Full HD, Quad coeur et j’en passe pour 495g, Ce qui pèse lourd dans la technoloique c’est la batterie, et avec android, qui consomme plus que les autres OS, je me demande ce que donne l’autonomie …

    1. jean-Luc

      Bof, dans les camps de ski, tous mes copains qui ont des Iphones monopolisent les prises par leurs chargeurs, leurs Iphones ne passent pas le weekend sans recharge, alors que mon Android tient sans soucis….

  6. Roland Guisy

    Y aura-t-il un iSony store à Genève pour assistance?

    1. jean-Luc

      Pas besoin, contrairement aux Ipomme, Sony ça ne tombe pas en panne….

      1. jt

        euh vous croyez vraiment à ce que vous écrivez ? Parce que perso, Sony c’est fini, tros de mésaventures dans toute sorte de matériel

    2. hanslepire

      Y a-t’il un iSony store à Neuchâtel ?
      ça me fait marrer les gens qui disent j’achète un iBidule parce qu’il y a un iStore à côté de chez moi. Genève et Zürich, ça fait cher le dépannage quand on habite pas à côté 😉
      Néanmoins, belle preuve de Sony qu’on peut encore se démarquer de la concurrence.
      Dommage qu’elle ne soit qu’en 10 pouces !

  7. Alexandre

    A force, on va pouvoir juger de la qualité d’un produit au nombre de commentaires idiots et inutiles des fanatiques d’Apple (qui ne font que prouver d’une inquiétude de la concurrence). A ce stade, cette tablette Sony semble particulièrement bien s’en sortir… 😀 Allez, J-2… J-2 les fans pommés! 😉

    1. jt

      pas sur que les commentaires d’Apple Haters dans votre genre soient vraiment plus intelligents…

      1. Alexandre

        En effet, je devrais peut-être moins descendre à leur niveau 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.