Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Citycable se développe et fibre à tout vent

Citycable est toujours très dynamique. Elle a ainsi annoncé cette semaine agrandir sa zone de desserte. Depuis vendredi, les abonnés des communes de Mézières, Ferlens et Servion peuvent dorénavant bénéficier des prestations du téléréseau lausannois, selon un communiqué de presse.

Souvent pionnière, la société a aussi le regard tourné vers le futur. Selon un deuxième texte destiné aux médias, Citycable fournit depuis vendredi la fibre optique aux bâtiments d’un nouveau lotissement situé au chemin de la Prairie, près de l’avenue de Provence. Quelque 120 foyers profitent désormais de tous les services disponibles sur les autoroutes de l’information…

XS

6 commentaires pour “Citycable se développe et fibre à tout vent

  1. Lucien
    02/02/2013 à 10:52

    Ouip, en suivant ton lien je me suis aperçu que pour la fibre ils en auraient jusqu’en 2017…. Avec le retard on en a jusqu’en 2010! http://citycable.ch/fibre/plan-de-deploiement/

  2. RobertMondos
    02/02/2013 à 2:15

    Le problème de citycable c’est l’offre multimédia. Ou sont les films à la demande, la TV replay et le timeshift pour flinguer les pubs?

    • Tricoline
      02/02/2013 à 3:54

      100% d’accord, Citycable ainsi que les téléréseaux partenaires qui sont VO-Energies (Orbe-Vallorbe et environ), la Vallée de Joux, JPNet Mormonet (La sarraz et environs) et Oronvision (Oron et environs) n’ont toujours pas de VOD, ni de Replay TV, ne de box moderne (Horizon non disponible sur ces réseaux), c’est la TV de grand-papa, il n’y a aucun service, avoir 140 chaines c’est bien, mais pas ce n’est pas suffisant en 2013.

      Fibrer de quartier, cela sert à quoi, alors que l’on a rien à proposer, pas de contenu, qui voudra payer pour des services inexistants.
      On fibre et on conserve plus de 25 chaines en analogique qui la majorité des clients n’ont que faire, sur un TV de grand format l’analogique ce n’est pas acceptable, cela consomme de la bande passante pour rien, c’est un formidable gaspillage.

      C’est Swisscom qui doit se frotter les mains, il faut bien penser que chaque nouveau client Swisscom TV c’est un client perdu pour les téléréseaux, à force de dormir sur les acquis des 25 dernières années, le reveil sera très brutal !

      Si Citycable fut un pionnier avec la TNT sur le câble, cette même TNT sera bientôt un boulet qui gènera la généralisation de la HD pour l’ensemble des chaines, sans vouloir polémiquer et entrer dans un débat trop technique, la TNT (norme DVB-T) n’est pas adaptée au cable, c’est la norme DVB-C qui est prévue pour le cable.

      • Yves
        05/02/2013 à 8:07

        J’ai Horizon et je peux vous dire que la révolution annoncé à grand coup de pub n’est clairement pas là ..
        15 jours pour avoir la box qui fonctionne. Des enregistrements qui démarre sans le son .. pas d’offre multi-screen digne de ce nom .. VOD à un prix délirant 9.90 chf pour un film HD .. Box qui crash ..

        Il n’y a plus que ceux qui ne peuvent pas avoir Horizon qui rêve encore de ce produit .. !

    • Lancelot
      02/02/2013 à 4:59

      @RobertMondos – Ca sortira dans le courant 2013 mais je ne peux pas spoiler plus que ça…

  3. Lancelot
    05/02/2013 à 9:13

    Venez voir Citycable à habitat et jardin du 2 au 10 mars, une grande innovation en matière de TV y sera présentée en exclusivité à leur stand !!. Ça devrait intéresser énormément de monde…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :