Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Fribourg-Gottéron: ID Mobile innove avec son wi-fi gratuit

ID Mobile innove pour le Fribourg-Gottéron.

ID Mobile innove pour le Fribourg-Gottéron.

Depuis samedi soir, les fans du Fribourg-Gottéron peuvent surfer gratuitement à la BCF Arena de St-Léonard avec leurs smartphones, tablettes ou PC portables. Ils ont aussi accès à une plateforme web mobile en quatre langues de dernière génération qui est accessible ici.

Mise en place par la dynamique société vaudoise ID Mobile de St-Légier, cette solution permet de connaitre les dernières infos du club, de suivre le classement, d’accéder aux statistiques et de participer à des concours.

Solution de paiement

ID Mobile a aussi intégré sa technologie de paiement par SMS pour que les fans puisent commander et régler des articles aux couleurs de leur club comme des pulls ou un grille-pain , si, si! La facturation se fait via la facture de son opérateur. L’article est ensuite livré directement à la maison dans toute la Suisse.

Même s’il existe probablement des points d’accès wi-fi gratuit partiellement fiancés par des sponsors, cette solution développée avec Swisscom est élégante et intéressante. Elle montre aussi que l’accès aux réseaux d’information est aujourd’hui indispensable même pendant les matches…

Xavier Studer

9 commentaires pour “Fribourg-Gottéron: ID Mobile innove avec son wi-fi gratuit

  1. marc
    03/02/2013 à 1:47

    expérience faite je pense que c’est avant tout pour soulager ses réseaux car dans de nombreux stades l’accès au net par la 3G & co est tout simplement impossible car satturé

  2. engel richard
    03/02/2013 à 7:26

    En suisse romande par rapport au wifi gratuit,nous avons une guerre de retard,chez nos amis tessinois à lugano toutes les places publiques sont équipées de wifi gratuit,bel exemple de la part de la ville de lugano.

    • Xavier Studer
      03/02/2013 à 7:30

      A Lausanne ou Vevey c’est aussi le cas…

      • 04/02/2013 à 1:08

        Le wifi est gratuit et illimité dans les patinoires d’Ambri et de Lugano depuis plus d’un an.
        Sponsorise par Ticino.com

  3. Joe
    03/02/2013 à 10:41

    Du gratuit qui cache du tout payant derrière… même les concours sont payant… Mais le wifi à la patinoire est un plus car le réseau est totalement saturé donc je suis plutôt content. Mais l’accès n’était pas stable, j’ai du refaire la procédure. Défauts de jeunesse peut-être ???

  4. 04/02/2013 à 1:07

    Le wifi est gratuit et illimité dans les patinoires d’Ambri et de Lugano depuis plus d’un an…
    Sponsorise par Ticino.com

  5. 05/02/2013 à 11:43

    pour avoir tester aussi,
    je te confirme que le réseau est stable, mais il se déconecte simplement au bout de 20 min. après discussion il va être augmenté ( le délai )à env. 1 h

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :