Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Informatique: Swisscom poursuit sa diversification

Entris Banking en bref

Entris Banking en bref

Swisscom poursuit sa diversification en développant son pôle informatique. Le géant bleu a annoncé en fin de semaine avoir repris l’activité d’externalisation informatique d’Entris Banking et l’ensemble des quelque 250 collaborateurs qui y travaillent.

Selon un communiqué de presse, la filiale de Swisscom étoffe ainsi ses compétences dans le domaine de l’informatique bancaire. La solution technologique d’Entris Banking est utilisée par 41 banques pour un total du bilan cumulé de 50 milliards de francs. L’opération sera bouclée à fin mars 2013. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Grâce à cette plateforme, les instituts exécutent leurs opérations bancaires telles que le trafic des paiements, les opérations de crédit, les opérations sur titres ou l’e-banking. Swisscom IT Services entend élargir le cercle des banques utilisatrices de la plateforme et accroître ainsi les volumes pour continuer à abaisser les frais de traitement.

Swisscom enfonce le clou dans son communiqué: «La filiale de Swisscom répond ainsi aux besoins des banques qui, confrontées à la pression sur les coûts et les marges ainsi qu’au durcissement des exigences réglementaires et à la complexité croissante, étudient des stratégies de sourcing.»

Les explications d’Andres König, CEO de Swisscom IT Services:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :