Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Spotify débarque sur Windows Phone 8!

Spotify pour Windows Phone 8.

Spotify pour Windows Phone 8.

L’application de streaming musical Spotify, qui peut nécessiter d’onéreux abonnements mensuels pour pouvoir écouter de la musique à volonté, débarque sur Windows Phone 8, notamment en Suisse et en France. Attention toutefois, car elle n’est disponible qu’en mode bêta pour l’instant.

Le petit programme fonctionne notamment sur le médiatisé Nokia Lumia 920, que nous avons testé ici, et sur Nokia Lumia 820 qui comporte certaines fonctionnalités intéressantes, comme un lecteur de carte micro-SD et une batterie amovible.

L’application donne accès à plus de 20 millions de titres. Elle permet d’écouter toutes ses playlists en wi-fi ou sur les réseaux mobiles des opérateurs. Il est également possible d’utiliser un mode hors-ligne pour se régaler avec ses titres préférés.

Quel intérêt?

D’autres fonctionnalités ont aussi été développées comme la synchronisation «on-the-fly» des titres ajoutés à sa bibliothèque musicale ou encore la possibilité de marquer d’une étoile ses chansons préférées.

Evidemment, cette application pourrait faire sourire certains possesseurs de Nokia Lumia qui profitent des multiples fonctionnalités de Nokia Musique+, dont de nombreux services gratuits. Cette application se distingue cependant par son universalité puisqu’elle fonctionne sur PC, Mac, iOS, Android et maintenant Windows Phone….

Xavier Studer

 

7 commentaires pour “Spotify débarque sur Windows Phone 8!

  1. Jackie
    12/02/2013 à 7:27

    Je ne comprends pas pourquoi il faut tant de temps pour porter les apps de WP7 à la version 8???

    • 12/02/2013 à 8:27

      Parce que Microsoft donne beaucoup moins d’argent pour pousser les développeurs à faire ou porter des applications sur Windows 8, il faut maintenant faire une demande et prouver le résultat alors qu’avant, Microsoft arrosait quiconque prononçait le nom « Windows ». Et ce n’est pas avec la part de marché, qui est même en-dessous de certains système propriétaire, qui motive qui que ce soit à faire du Windows 8 de façon spontanée. Faut être un peu réaliste!
      Dans la même veine que de parler d’un système mort-né, je ne comprends juste pas pourquoi on est obligé de faire un article pour une application, parmi tant d’autre, sur un système, parmi tant d’autre, et au passage faire de la pub pour un mobile, parmi tant d’autre. Comme dirait pascal sur un autre article, je commence à me poser des questions sur les vrais raisons de ce genre d’article… Bien, que… XS est peut-être un business angel de Spotify? 😉

  2. Lancelot
    12/02/2013 à 9:28

    Vous oubliez de parler d’une fonction absolument géniale qui est la fonction Radio. En effet, cela permet de découvrir de nouveaux artistes / titres dans un style proche du morceau de base par lequel on a activé la fonction radio. Spotify pour moi c’est la meilleure alternative au piratage et une belle manière de respecter les artistes en les rémunérant un minimum. Je l’utilise toute la journée sur mon poste au travail mais aussi le soir et le week-end à la maison. Il manque plus que d’avoir de bon abonnements illimités pour l’utiliser dans sa voiture (ou d’avoir un abo chez Orange pour un -25 ans) 😉

    Spotify publie toutes les nouveautés le jour même de leur distribution en magasin. Un bon exemple avec le nouvel album d’Indochine qui est sorti hier simultanément sur Spotify et dans les shop ! Nokia Musique+ en fait-il autant ?

  3. marc
    12/02/2013 à 12:55

    Je ne comprend pas trop tout cet engouement pour des services à qui vous devez payer une rente à vie pour écouter de la musique qui ne vous appartient même pas. Pratique sans doute, mais regardez la facture finale.

    • Lancelot
      12/02/2013 à 2:21

      C’est vrais 12.95- par mois, soit moins de 3 cafés à Zürich, pour écouter de la musique de manière illimitée avec des groupes qu’on ne trouve même pas en magasin c’est la ruine !
      Sérieusement marc, dites-plus tôt que vous faites partie de ces gens qui download a gogo en ricanant derrière leur PC et que vous n’avez aucune passion musicale sinon vous ne diriez pas ça. Si ça se trouve vous êtes même un fumeur et dans ce cas je me demande bien combien vous dépensez pour un produit qui vous tues et qui lui ne sert strictement à rien !! ceci ne sont que des suppositions certes, mais vous voyez sans doutes ou je veux en venir…

      Après chacun est libre, si vous trouvez plus intéressant de dépenser 30.- pour un CD dont vous n’aimerez sans doute pas le 100% des titres, libre à vous. Au moins ça vous appartiendra et ça fera tout son effet à prendre la poussière sur une étagère dans votre appartement.

      • marc
        12/02/2013 à 8:02

        Vous ferez votre calcul dans une dizaine d’année et vous allez vous sentir bien bête. Et parler de passion musicale et écouter de la musique en streaming il faut oser. Sans parler de votre rapprochement au téléchargement alors que Spotify est l’exemple type du raquet envers les artistes, hypocrisie totale… Bref un joli service maintstream pour moutons.

        Perso je préférerai toujours la découverte d’artiste et leur acheter directement les titres qui m’intéresse en sachant que le 100 % de mon argent ira pour sa création. Et j’espère un jour un vrai service qui facilite cette facon de faire.

  4. Lancelot
    12/02/2013 à 10:39

    Pour info, je possède plus de 4000 CD originaux y compris des collectors rares. J’ose même pas dire ici combien d’argent j’ai dépensé et que je dépense encore dans une moindre mesure pour la musique en général alors votre argument sur les somme faramineuses au bout de 10ans à cause de Spotify me font sourire. J’ai jamais dit que je n’écoutais de la musique en streiming uniquement 🙂
    Je connais très bien les artistes pour fréquenter ce milieu et ce que vous dites est totalement faux. Quand vous achetez un CD l’artiste n’empoche presque rien sur une vente, alors expliquez-moi comment vous pouvez achetez des CD’s et qu’à chaque fois le 100% aille à l’artiste marc ? Certes Spotify ne reverse que des broutilles aux artistes mais étant donné que la somme est dépendante du nombre d’écoute, si l’artiste devient connus il peut empocher une somme non négligeable. Un moyen moderne de monétiser des œuvres, pas de moutons dans ce concept, juste une passion pour certains…

    Et pour information, Spotify ont aussi une version avec un abonnement moindre et une gratuite pour les radins comme vous qui veulent juste profiter 😉

    Vous entendez quoi par « service qui facilite cette façon de faire » ? elle est là, juste sous votre nez pourtant, ça s’appelle Spotify ou Deezer voir iTunes… Sinon, reste l’option de n’acheter vos CD’s que sur les stands de marchandizing lors de concerts, là on se rapproche du 100% dans la poche de l’artiste et encore… le staff doit être rémunéré aussi… Bref, je m’arrête là parce-que votre point de vue ne me parais de loin pas réaliste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :