Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom a reculé sur le marché de la TV en 2012

Le volume d’affaires d’UPC Cablecom a continué de progresser en 2012, selon un communiqué de presse. Le premier câblo-opérateur de Suisse a enregistré un chiffre d’affaires de 1,18 milliard de francs, en hausse de 3,7% par rapport à l’exercice précédent. Le chiffre d’affaires a même dépassé les 300 millions au quatrième trimestre, en hausse de 3,8%.

Les données détaillées montrent toutefois que la société en mains de Liberty Global a perdu globalement plus de 25’000 clients pour un total de 1, 448 millions de foyers raccordés au câble soit une baisse de 1,7% tout de même. La société progresse par contre fortement sur la téléphonie, internet et les offres numériques.

Le tableau détaillé comprenant les effets d’acquisition:

UPC Cablecom en 2012.

UPC Cablecom en 2012.

 

6 commentaires pour “UPC Cablecom a reculé sur le marché de la TV en 2012

  1. Tricoline
    18/02/2013 à 7:21

    Il faudrait avoir les chiffres sans l’acquisition de soho pour connaître la perte de clients TV.

    De toute manière les 800’000 clients Swisscom TV sont pour la majorité des ex clients des cablos opérateurs ou des nouveaux clients pas convaincu par la TV de grand papa que propose les cablos opérateurs de ce pays, la nouvelle box horizon pour UPC ou les futurs box annoncées mais non disponible (l’effet d’annonce pour fait patienter, mais rien de concret) ne vont pas inverser la tendance, Swisscom TV sera dans 2 ans le 1er opérateur TV en suisse, les cablos opérateurs payeront très cher le fait d’avoir dormis sur les lauriers de la TV analogique de grand-papa.

      • Tricoline
        18/02/2013 à 8:09

        Merci pour le lien Xavier

        En regardant uniquement le tableau de la page 13 je vois que la suisse est no1 pour la TV analogique, si dans les autres pays le numérique est en tête ce n’est pas le cas en suisse.
        La faute à UPC qui n’a pas su gérer cela correctement, avec des prix trop élevés, un cryptage inutile et un service à la clientèle désastreux

        Je pense que dans les 2 prochaines années Swisscom TV progressera et que les cablos vont certes augmenter les clients TV numériques mais vont globalement perdre des clients sur le volume total.

        Il est à se demander si faire survivre l’analogique ne va pas faire l’effet contraire que celui probablement souhaité, à vouloir trop ménager les clients en ne les poussant pas vers le numérique, ces derniers considère leur téléréseau comme ringard face à Swisscom TV

        • Xavier Studer
          18/02/2013 à 8:11

          Les téléréseaux ont tout fait pour plomber le numérique.

    • jean-Luc
      18/02/2013 à 9:09

      Depuis le début de cette année, toute TV avec tuner DVB-C peut recevoir 55 chaînes numérique sans cryptage,cette information n’est pas bien transmise aux consommateurs, c’est seulement cette semaine que mon téléréseau a transmis l’information… de plus, les vendeurs des grandes surfaces sont d’une rare incompétence et conseil n’importe quoi, chez des amis, j’ai plusieurs fois constaté que des personnes n’ont pas leur TV en digital alors que leur model le permet, ils sont tout étonnés de savoir que cette possibilité existe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :