Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

NFC à Barcelone: exercice pratique pour smartphones à jour!

Je n’aimerais pas être le possesseur d’un cellulaire qui ne soit pas compatible avec le NFC, une technologie qui se répand comme une traînée de poudre. Au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, elle permet à tous les possesseurs de smartphones à la page de gagner beaucoup de temps dans de multiples endroits..

Sur les stands qui ne sont pas restés à l’âge de la pierre, il suffit de passer son cellulaire au-dessus d’une étiquette pour que la documentation relative à tel ou tel projet apparaisse immédiatement dans son navigateur internet. Pas besoin donc de scanner un QR code, qui semble tellement archaïque désormais.

Sur les murs

Dans l’allée centrale du MWC, certains pans de murs sont parfois aussi dédiés à cette technologie, comme l’illustre la photo ci-dessous. Il suffit de passer son mobile sur le tag d’un restaurant ou d’un service pour voir son numéro apparaitre sur son mobile. Après les SmartTags de Sony encore un bel exemple…

Je passe les commentaires lénifiants de possesseurs de certains modèles en retrait qui n’ont eu accès à cette commodité. Evidemment inutile pour eux puisque ne possédant pas cette technologie… Drôle d’esprit de que de dénigrer des facilités qui pourraient être utiles à tous… Esprit grégaire quand tu nous tiens…

Xavier Studer, Barcelone

Pratique: le MWC met en avant le NFC à Barcelone.
Quitter la version mobile