Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sony Xperia V: premières impressions

Le Sony Xperia V: 4G / LTE.
Le Sony Xperia V: 4G / LTE.

Je teste depuis la fin de cette semaine le Sony Xperia V, le premier cellulaire compatible 4 G/LTE du Japonais. Etanche et résistant à la poussière, ce modèle se distingue notamment par son capteur de 13 millions de pixels. Il embarque par ailleurs presque toutes les dernière technologies comme le NFC et les plus traditionnelles comme le tuner FM.

Dès la prise en mains, ce modèle surprend par sa grande légèreté. Il ne pèse que 120 grammes bien qu’il soit équipé d’un bel écran Bravia Engine de 4,3 pouces! Sa face arrière pouvant être retirée, on peut aisément changer la batterie et rajouter de la mémoire. Toujours un réel plus.

En mains, cette légèreté, de même que certains matériaux utilisés, comme la ceinture imitant du métal, donne un côté un peu “cheap” à l’objet vendu 599 francs sans abonnement sur le marché. D’un autre côté, l’utilisation de ces matériaux modernes est radicale et cette sensation de légèreté bienvenue.

Ultrarapide

Tous les orifices sont par ailleurs équipés de joints pour garantir l’étanchéité, un sacré atout. L’écran HD de 1280 x 720 pixels est tout à fait plaisant. Côté navigation, l’interface est ultra-réactive et toujours aussi agréable à utiliser grâce à Android 4.1.2.

Mes premiers tests de téléchargement montrent que l’appareil semble d’une redoutable rapidité. L’affichage des pages dans le navigateur internet est d’une rapidité redoutable. Le cellulaire tire réellement profit de sa puce HSPA+ et 4 G/LTE…

Suite du test dans la semaine…

Xavier Studer

 

Quitter la version mobile