Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Fibre optique: Sunrise débarque à Genève

Sunrise poursuit ses investissements en matière de fibre optique: l’opérateur a signé en janvier un contrat pour pouvoir louer des lignes aux Services industriels de Genève (SIG) qui construisent leur réseau en partenariat avec Swisscom. Il commercialisera dès cette année des produits triple-play incluant téléphone, internet et télévision, selon un communiqué de presse.

D’ici 2016, cet accord lui permettra d’accéder à quelque 187’000 foyers. Sunrise négocie actuellement l’utilisation du réseau à fibres optiques dans d’autres villes et a déjà signé des contrats pour la fibre optique à Zurich, Saint-Gall, Lucerne, ainsi que des déclarations d’intention à Bâle, Berne, Winterthour et Gossau.

Le plan de déploiement de la fibre optique à Genève, en Suisse.

Le plan de déploiement de la fibre optique à Genève, en Suisse.

 

3 commentaires pour “Fibre optique: Sunrise débarque à Genève

  1. Elroy
    01/03/2013 à 7:35

    Est-ce qu’on aura enfin plus de concurrence? Ou est-ce que Swisscom et les téléréseaux continuent de tenir le couteau par le manche?

  2. Tricoline
    01/03/2013 à 10:42

    C’est bien !

    Mais il faudra que sunrise TV pense autrement que dans la langue de Goethe

  3. 01/03/2013 à 12:14

    Vivement que les travaux se terminent: ils finissent de câbler devant mon entrée ces semaines! Je vais pouvoir me tenter du 100mb… Et ça m’arrange qu’il y ait plus de concurrence car avant, ça restreignait un peu le choix…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :