Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Smartphone et tablette: Asus présente son PadFone Infinity

Le PadFone Infinity d'Asus.

Le PadFone Infinity d’Asus.

Toujours aussi dynamique et innovant, l’inventeur de l’Eee PC rajeunit son concept de smartphone propulsant une ardoise. Il a lancé cette semaine au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone son nouveau PadFone Infinity qui se compose d’un smartphone et d’une tablette pouvait l’héberger.

Le smartphone Full HD de 5 pouces peut se glisser au dos de l’ardoise de dix pouces qui contient des accus pour le recharger trois fois. Le processeur quad core cadencé à 1,7 Ghz du cellulaire LTE donne toute la puissance nécessaire à l’ensemble fonctionnant sous Android 4.2. Toutes les spécifications.

Un capteur de 13 millions de pixels, la nouvelle norme sur les appareils haut de gamme, équipe le smartphone. Grâce au système de connexion entre les deux produits, il est possible de poursuivre instantanément une activité entreprise sur la tablette.

Prise en main rassurante

Le Taïwanais a indubitablement encore gagné en qualité. La finition de l’ensemble est plutôt remarquable. L’utilisation de métal rassure. Les deux produits au design très léchés s’emboitent parfaitement et l’interface, quasiment identique à Android natif, est très fluide. Seuls quelques widgets augmentent l’expérience de l’utilisateur.

Cet ensemble toujours original devrait débarquer au mois d’avril à Taïwan et au deuxième semestre de l’année sur d’autres marchés. Il devrait être commercialisé environ 999 euros. Par ailleurs, Asus devrait proposer d’ici à fin 2013 une tablette très proche de la Surface Pro de Microsoft mais fonctionnant sous Intel Atom. Animé par Windows 8, l’ensemble allierait les qualités ds Surface Windows Rt et Windows Pro…

Xavier Studer, de retour de Barcelone

7 commentaires pour “Smartphone et tablette: Asus présente son PadFone Infinity

  1. MonBug
    01/03/2013 à 7:15

    4 millions de pixels pour le nouvel HTC One, définitivement haut de gamme.

    • Xavier Studer
      01/03/2013 à 7:34

      Bien vu!

  2. Christophe
    01/03/2013 à 7:43

    Pourquoi 5 pouces ??? C’est énorme ! Surtout si on a écran de 10 pouces au besoin ! J’ai toujours pensé qu’il y avait un marché pour les grands écrans extention du smartphone. On a un bel exemple ici, belle intégration ! Mais peut-être qu’une connexion bluetooth entre les deux serait suffisante, en fait même un câble entre les deux ne serait pas si gênant ! On pourrait même aller plus loin avec des écrans double face, une face tactile une face avec écran de liseuse (à la manière d’un mobile russe qui va sortir bientôt).

  3. 01/03/2013 à 8:32

    Comme d’habitude, comment une évolution telle pourra percer si les opérateurs ne mettent pas en avant ce genre de produits ? Vau mieux vendre un iPad 4 3g et un iPhone 5… 50% plus cher quoi….

  4. Dbl
    03/03/2013 à 6:07

    Est-ce qu’il existe d’autre modèle similaire. Cela fait un moment que j’attends quelque chose dans le genre.
    On ne peut pas continuer à cumuler smartphone – tablette – laptop – et plus.
    Le téléphone devrait être aussi compatible / encastrable dans de plus gros outils …
    De quelle côté regarder
    a+

    • Xavier Studer
      03/03/2013 à 8:34

      A ma connaissance ce sont les seuls. Peut-être chez les Chinois qui font vraiment de tout…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :