Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le Nokia Lumia 920 enfin à jour…

Mise à jour du Nokia Lumia 920.

Mise à jour du Nokia Lumia 920.

Il aura fallu de très longs mois pour que le Nokia Lumia 920 bénéficie sous nos latitudes de la version 8.0.10211.204 de Windows Phone 8 déployée, par exemple, il y a belle lurette sur le HTC 8X. Outre les nouveautés apportées par cette mouture, le Finlandais a parallèlement mis à jour l’appareil photo.

D’après mes tests, les clichés sont enfin nets dans toutes les situations, ce qui n’était pas forcément le cas auparavant. L’autonomie, qui était déjà plutôt bonne lorsqu’on enclenchait le mode d’économie d’énergie, a encore été améliorée. Reste des questions ouvertes.

Comment se fait-il que le déploiement de cette nouvelle version ait mis autant de temps? Interrogé sur ce cas il y a quelques semaines, un porte-parole de Microsoft m’avait rappelé que le déploiement des mises à jour était de la responsabilité du fabricant qui a d’ailleurs balancé ces correctifs entre fin décembre et début janvier aux Etats-Unis…

Problème chez Nokia?

Visiblement, la mise à jour des terminaux Windows Phone ne semble pas forcément beaucoup plus simple que ce qu’on aurait pu comprendre lors du lancement de Windows Phone 7. A moins que le problème ne vienne de Nokia. Sur ce coup, HTC a été beaucoup plus réactif.

Enfin, pour ceux qui voudraient se lance dans l’aventure, il me semble que l’opération a pris plus de temps que les 10 minutes annoncées. Pour preuve les heures affichées sur les captures d’écran. Mais peut-être ai-je été un peu lent sur une des étapes…

Xavier Studer

4 commentaires pour “Le Nokia Lumia 920 enfin à jour…

  1. BlueDream
    11/03/2013 à 7:27

    Nokia a simplement pris le temps de livrer une mise à jour impeccable.

    • pol
      11/03/2013 à 11:52

      le gars qui se fait marcher dessus et qui en redemande, MS vous remercie

  2. Terminator
    11/03/2013 à 1:19

    Simplement car Nokia voulait inclure en même temps que la mise à jour de Windows, ses propres mises à jour ( pour améliorer la prise de photos par exemple et toutes les autres) tandis que HTC balançait juste Portico…

  3. Eric
    11/03/2013 à 6:51

    Je garde de très mauvais souvenirs des mises à jour chez Nokia (N95, N96) : très rares et peu pertinentes..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :