Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Orange revoit ses offres Orange PrePay. Attention!

Les nouveaux tarifs Orange Me PrePay.

Les nouveaux tarifs Orange Me PrePay. Vérifiez vos factures avant de changer!

Il faut toujours lire avec beaucoup d’attention les communiqués de presse relatifs aux nouveaux tarifs d’Orange. Par exemple, en relançant Orange Me PrePay et Orange World PrePay, l’opérateur désormais en mains d’un fonds d’investissement, panache les hausses (surtout) et les baisses de prix en plus de revoir le système de bonus.

Les nouveaux abonnés touchent désormais un bonus lors de la recharge de leur crédit. A partir de 30 francs, par exemple, le crédit additionnel est de 10 francs. Pour 100 francs, le bonus est de 50 francs, selon le communiqué. Des bonus valables de manière illimitée, soulignons-le, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Gare aux détails

Du côté de ce qui semble être une bonne nouvelle, relevons que le prix de l’utilisation de l’internet passe de deux francs à 1 franc par jour. Cela dit, le volume maximal avant lequel l’opérateur se réserve le droit de baisser la vitesse de connexion passe de 500 Mo à 100 Mo par mois… Une réduction de volume drastique!

Les tarifs téléphoniques passent aussi à la moulinette. Les appels pour la Suisse, par exemple, sont désormais facturés 33 centimes la minute contre 32 avant. Les SMS nationaux augmentent de 20% à 12 centimes. Mais il y a encore pire: les SMS vers l’étranger passent de 10 à 24 centimes, soit une hausse de 140%. Bref. Prudence avant d’adopter ces nouveaux tarifs, visiblement explosifs!

Xavier Studer

 

Pour aller plus loin:

Les anciens tarifs Orange Me PrePay

Les nouveaux tarifs Orange Me PrePay

 

Les anciens tarifs Orange World Prepay

Les nouveaux tarifs Orange World  Prepay

5 commentaires pour “Orange revoit ses offres Orange PrePay. Attention!

  1. Saltinbanque
    19/03/2013 à 7:39

    Non seulement Orange délocalise en Roumanie, mais en plus ils augmentent les tarifs! Le temps est venu de passer ailleurs.

    • 19/03/2013 à 8:15

      Aurevoir !
      Cela dit, la force d’Orange est surtout dans son abonnement Orange Me non bridé et qui permet de bénéficier d’une grasse subvention même avec forfait de 25 francs par mois !

  2. christophe
    19/03/2013 à 8:40

    On doit faire attention à tout en effet! J’utilise un dual sim avec du prepaid, Orange est bien pour l’étranger (5c/min pour l’Europe) et Swisscom est bien pour les appels en Suisse et l’internet (petit volume). C’est la jungle mais je ne comprends toujours pas qu’on puisse payer 50 frs et plus pour un un abo…

  3. berurier
    19/03/2013 à 2:54

    Quand je vois ce qu’ Orange Suisse (Matterhorn Telekom) est en train de devenir, je ne peux pas m’empêcher de penser que ces gens de la COMCO sont des …. de …… S’ils avaient accepté que France Telecom phagocyte Sunrise, nous aurions maintenant une vraie concurrence!
    Mais bon Swisscom et la Confédération (actionnaire majoritaire) ont dû faire dans leurs frocs à ce moment là….Mais voilà Swisscom, la Confédération, la COMCO, c’est un peu blanc bonnet et bonnet blanc.
    C’est honteux, scandaleux et j’en passe.

  4. Nico
    19/03/2013 à 8:05

    Pas mal chez Orange… alors que Sunrise et Swisscom ont généralisé le tarif à l’heure en Prepay, Orange reste sur un tarif à la minute honteux et des options de la guerre 78, non mais Allooo !! Rien qui ne tient la route et les offres « Me » sont aussi nettement insuffisantes par rapport aux deux autres opérateurs.
    Et que fait Coop Mobile qui est sensé garantir le prix le plus bas ?
    Heureusement qu’il y a des clients naïfs ou qui ne refléchissent pas trop pour qu’Orange continue à fonctionner… merci aux départements « Marketing » qui font souvent des miracles pour vendre des produits en retard. Toute ressemblance avec d’autres marques est fortuite, hahaha 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :