Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

BlackBerry fanfaronne avec ses 100’000 applications

BlackBerry World: 100'000 applications.
BlackBerry World: 100’000 applications.

Dans un communiqué de presse diffusé jeudi, BlackBerry annonce que plus de 100’000 applications sont désormais disponibles sur son système 10 et donc sur l’excellent Z10 qui sera testé un jour dans cette colonne. Je peux néanmoins déjà dire que son système est magnifique comme son appareil photo…

BlackBerry précise même que 30’000 applications sont apparues ces sept dernières semaines sur son App World. Selon ce texte de presse, ce magasin en ligne est désormais presque aussi riche que celui de Windows Phone puisqu’on trouve presque toutes les applications les plus célèbres. Toutefois…

Certaines nouvelles semblent peu encourageantes pour le constructeur canadien. L’armée américaine aurait renoncé en partie à feu RIM pour se tourner vers différents systèmes d’exploitation. Il est vrai que différents départements américains utilisent désormais des iPhone ou Android. Le Pentagone, par exemple, souhaite utiliser une famille de différents modèles.

Des rumeurs démenties

Une autre polémique est née en Grande-Bretagne. Le Guardian aurait cru savoir que le gouvernement britannique renfonçait à BlackBerry, trouvant le nouveau système pas assez sûr. Entre-temps, cette information a été démentie. Des tests seraient par ailleurs encore en cours.

Ces rumeurs sont intéressantes et montrent peut-être que BlackBerry dérange avec son excellent système 10. Visiblement le marché occupé par BlackBerry intéresse d’autres compétiteurs comme Samsung qui a présenté à Barcelone une solution de sécurisation «Safe» qui sera déployée sur le Galaxy S4.

XS

Quitter la version mobile