Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

La RTS lance le télétexte du futur

La RTS a lancé une offre pilote HbbTV.
La RTS a lancé une offre pilote HbbTV.

La RTS a officiellement lancé mardi la première offre suisse de télévision interactive basée sur la technologie HbbTV, comme nous l’annoncions en primeur ici. Certains téléspectateurs peuvent désormais accéder directement sur leurs TV à différents services multimédias tels que la médiathèque.

«RTS+» permet non seulement d’accéder à différentes d’émissions «à la demande» sur le téléviseur du salon, (et non plus seulement derrière son ordinateur), mais aussi à une offre d’information avec des contenus dans les domaines du sport, de la météo et des actualités, selon un communiqué de presse. Le dossier de la RTS.

Simple d’accès

Pour lancer la nouvelle offre de la RTS, il suffit d’appuyer sur le bouton rouge de la télécommande. L’offre «RTS+» est accessible à tout détenteur d’un appareil compatible HbbTV et étant abonné à un opérateur TV qui supporte cette nouvelle technologie. (Comme UPC Cablecom). La RTS ne fait pas mention de la TNT, vecteur habituel de cette norme. Pour accéder aux offres de vidéo à la demande, il est nécessaire de connecter le téléviseur à internet.

SWISS TXT coordonne les travaux pour la SSR et a été chargée à la fois de la direction du projet global et du développement technique de la plateforme HbbTV de base et de l’offre pilote pour la RTS. La conception et la réalisation de cette dernière ont été menées en étroite collaboration avec la RTS, est-il précisé dans le même texte de presse.

XS

Quitter la version mobile