Sunrise progresse légèrement en 2012

  • Dernière modification de la publication :20/12/2014
  • Commentaires de la publication :5 commentaires
Le résultat annuel de Sunrise sur 2012.
Le résultat annuel de Sunrise sur 2012.

Le marché de la téléphonie mobile reste tendu et la concurrence toujours aussi influencé par le poids de Swisscom sur le marché. En partie grâce à l’acquisition de Nextira One, Sunrise a tout de même réussi à passer en 2012 la barre des deux milliards de chiffre d’affaires, en hausse de 3,9%. Pas mal!

Sur le plan organique, la croissance des ventes représente 0,9%, est-il précisé dans un communiqué diffusé vendredi. Sunrise a enregistré un bénéfice net presque deux fois supérieur à l’année précédente, à 19,2 millions de francs contre 10,7 millions en 2011.

Sunrise continue de se développer sur plusieurs tableaux notamment la TV numérique. En un peu moins d’une année, sa nouvelle offre a séduit plus de 38’000 personnes. Une concurrence bienvenue que les téléréseaux doivent aussi commencer à sentir un peu.

4G / LTE pour juin 2013

Relevons que les clients de Sunrise TV, disponible aussi dans un pack de base gratuit, bénéficient d’offres avantageuses en un seul pack incluant réseau fixe, internet, TV numérique et services de téléphonie mobile. Une offre à comparer au quadruple-play qui sera lancé dans quelques jours par la Migros.

Sunrise continue par ailleurs d’améliorer son réseau mobile. L’opérateur numéro deux du marché y a consacré 224,9 millions de francs (+47,7%) en 2012. Le lancement du réseau 4G/LTE est agendé à juin 2013, probablement à peu près en même temps qu’Orange. Sunrise prévoit d’étendre sa couverture LTE à 19 sites d’ici fin 2013.

Xavier Studer

Cet article a 5 commentaires

    1. Lucien

      En même temps, ce sont les moins chers et ça des conséquences…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.