Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Android: 1,5 million de terminaux activés par jour

Android, le système d’exploitation mobile de Google, pourtant déjà numéro un mondial, continue de progresser et de gagner des parts de marché. Selon Eric Schmidt, ancien patron de la firme, pas moins de 1,5 million de nouveaux smartphones sont activés chaque jour.

Lors de la conférence D: Dive Into Mobile, il a encore précisé que le nombre d’appareils en circulation sous Android devrait dépasser le milliard avant la fin de l’année! Plus d’information dans la vidéo de l’événement disponible ci-dessous.

20 commentaires pour “Android: 1,5 million de terminaux activés par jour

  1. Gapspard
    18/04/2013 à 7:16

    Encore une bonne fessée à certains fanatiques. Suivez mon regard

    • Majipoor
      18/04/2013 à 9:25

      En tous cas, les moutons ont changé de camp 🙂

      • martial
        18/04/2013 à 11:10

        moutons je ne suis pas sûr vu la largeur de la gamme des appareils sous Android. Je parlerais plus de juste retour des choses, Apple ne vise qu’une part de marché restreinte mais dans le marché haut de gamme, je suis d’ailleurs étonné que sa pdm soit encore si élevée.

    • Lancelot
      18/04/2013 à 11:48

      Gapspard, toi tu roules en Renault parce-que c’est la voiture la plus vendue au monde et tu crois donner la fessée à Ferrari parce-que nettement moins vendue. Reste avec ta Renault, perso ma Ferrari me convient très bien… Et comme dit plus bas, les moutons ne sont plus ceux que l’on croit et c’est tant mieux.

  2. dal
    18/04/2013 à 8:06

    hater gonna hate… ^^

  3. Christophe
    18/04/2013 à 9:00

    Quelle horreur … Android le nouveau Windows et Google le nouveau Microsoft … encore l’utilisateur qui trinque !

    • dal
      18/04/2013 à 9:51

      En même temps l’utilisateur trinque pas énormément.
      Pour le hard il a le choix entre plein d’appareil différent dans plein de gammes différentes et de plein de marque différentes.
      Et au niveau soft, android est assez permissif pour faire tout et même n’importe quoi (cf: Home de facebook ;)) sans avoir besoin de s’affilier à google à travers le play store ou une adresse gmail. Donc au niveau liberté de l’utilisateur y’a pas beaucoup plus de possibilité.
      A pars si samsung, nokia, etc commence de faire des téléphones qui peuvent passer de windows phone à android (et inversément) un peu comme l’ordi-tablette je-sais-plus-quoi de Asus…

      • dal
        18/04/2013 à 9:53

        lumnia 920 sous android <3… mais on peut tjrs rever 🙁

      • Christophe
        18/04/2013 à 10:55

        Bien sûre … c’est d’allieurs pour ça que Google commence à avoir des problèmes pour abus de position dominante …

      • dal
        18/04/2013 à 1:14

        yep, ça concerne pas android, mais c’est des enfoirés pour ça google. Si tu cherche « cartes Paris » sur google il va t’afficher en premier une carte prise sur Google Map plutôt que sur bing, michelin ou le truc d’apple… C’est vraiment de l’abus… (Mais bon, leur algo est fait pour donner le meilleures résultats donc ça se tient ;))
        Faudrait les forcer a donner les mauvais résultats en premiers? (ou les résultats de ceux qui paie le plus?)
        Et comme je le disais ailleurs, les gens utilisent google pour 2 raisons:
        1. c’est très souvent les meilleures
        2. Ils ont l’habitude d’utiliser google (ahh les gens qui démarre un navigateur avec google en page d’accueil, cherche google dessus, arrive sur la meme page, entre bluewin et clique sur le premiers résultat pour lire leur mail… je les adores <3).
        Il n'existe aucune autre contrainte (financière ou matériel) qui empêche quelqu'un d'aller sur bing. Sur kindle (qui dois être dans le top ten des appareils android vendus) c'est même le moteur par défaut semble t'il. Perso, chaque fois que j'ai essayé bing… il répondais a coté de la plaque, il me fallait refaire ma recherche 3 fois pour trouver le résultat que je voulais sur la 2 ou 3ème page, donc j'suis retourné sur google et dans 95% des fois j'ai ce que je veux sur la première page.

        Après je suis bien sur contre android sur 100% des devices. Si on arrive dans 3-4 ans a tendre vers des PDM de 40% pour MS, 40% android, 15% "autre os alternatif libre" (firefox, etc..) et apple avec ces 5% habituels avec des nokia, Sony, samsung, htc etc qui font des appareils qui peuvent tout faire tourner on serait pas mal.

      • Christophe
        18/04/2013 à 3:18

        Belle tirade, mais s’il y a procès, les juges trancheront. Et ça concerne tout à fait Android … comparé à un « cheval de Troie »

  4. JP
    18/04/2013 à 9:27

    Chez Google, on pourra certainement jubiler longtemps. Du moins jusqu’à ce que des constructeurs proposent un fork de Android, parfaitement skinné, ou que l’interface Touch Wiz chez Samsung soit très similaire, tout à coup, sur son futur Tizen. Là, sur le volume, les très nombreux acheteurs et activateurs d’appareils qui ne verront pas la différence, ça risque de faire mal… mais pour le moment…

    • 18/04/2013 à 2:39

      Pour le moment, ce qui fait la force d’un système est aussi sa boutique d’application. Et là, Tizen et la concurrence c’est autre chose, et ça risque de l’être sur le long terme… Face aux centaines de millier d’applications des iOS et Android, les autres systèmes ont du mal à régater. Je crois qu’il y a que Blackberry qui ces derniers temps, a réussi de façon étonnante (et sans payer comme Microsoft) a ramener pas mal de développeur sur leur plateforme. A ce stade, j’ai plus confiance en Firefox OS qui tirera plus facilement des webapps en HTML5, qui elles, commencent à être légions. Les développeurs en ayant marra de développer pour iOS, Android, Blackberry, Windows Phone & Cie, une application HTML5, tant qu’elle n’a pas besoin de fonctionnalités hardware particulières, peut couvrir bien 50% de toutes les applications existantes.

      • martial
        18/04/2013 à 4:40

        quand même un gros doute sur l’argument du store achalandé, au final combiens d’applications utlisons nous ? On va dire qu’il y en a peut être 50 indispensable à tous, d’autres plus spécifiques, mais j’ai pas trop l’impression que c’est un frein à l’évolution d’un OS si le fabricant fait le nécessaire

      • 19/04/2013 à 7:22

        @Martial: pour ça je pense que tu n’as qu’à lire le sujet sur le Z10 de BlackBerry. Des gens expliquent qu’il est super mais qu’ils l’ont quittés par manque d’applications. Tu n’en utilises sûrement que 50, mais tu as le choix… Ça change tout.

  5. Christophe
    18/04/2013 à 11:47

    Et en attendant MS encaisse … ils sont trop fort chez MS !

    • 18/04/2013 à 1:33

      Microsoft gagne plus avec iOS et Android qu’avec son propre système. Bientôt ils gagneront toujours plus avec Blackberry que leur propre système d’exploitation. Il y a pas à dire, le vrai flop c’est bien eux… 😉

      • dal
        18/04/2013 à 2:02

        c’est ça qu’est drôle quand les gens disent que MS est mort parce qu’il ont louper le tournant du mobile… Au dernière nouvelle ils se font 5$ par android vendu je crois… 7.5 millions par jour sans rien faire, j’connais plein de gens qui aimerais looser autant 😀

  6. Taz
    20/04/2013 à 8:32

    Encore des chiffres qui vont dans un sens
    et combien se déconnecte par jour, ( appareil bon marché a une courte vie, voir autre…. )
    combien? 500’000, 1’000’000.

    • 22/04/2013 à 1:46

      Oh, au moins 2 millions à mon avis… Et ils vont tous sur Windows Phone 😉 Mis à part cela, il est vrai que cela pourrait être intéressant d’avoir dans ces stats (iOS, Android, …) le nombre de gens qui renouvellent, transfèrent quittent, etc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :