Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Coup de cœur: Wedge, la souris tactile de Microsoft

Microsoft Wedge Touch Mouse: l'idéal pour Windows 8 et Windows RT.
Microsoft Wedge Touch Mouse: l’idéal pour Windows 8 et Windows RT.

L’utilisation d’une tablette comme la Microsoft Surface peut aisément être égayée par l’emploi d’une souris Bluetooth comme la M555 B de Logitech. Toutefois, l’utilisateur de tels objets ultraportables est à la recherche d’autre chose. Quelque chose de plus petit, de taillé pour la mobilité.

Lors du lancement à Zurich de sa Microsoft Surface Windows RT, le premier éditeur mondial de logiciels avait justement présenté sa Wedge Touch Mouse, une petite souris dont la surface supérieure est tactile. J’ai craqué en cette fin de semaine. Le test sur un MacBook Pro et sur une Surface RT d’une souris design très agréable en mains malgré sa petite taille…

Wedge sur RT

J’ai commencé par installer la Wedge sur une Surface équipée de Windows RT. Après avoir allumé la souris et y avoir placé une pile de type AA, il suffit de passer par le Panneau de configuration, de choisir Ajouter des périphériques et des imprimantes et c’est parti! Aucun problème. La souris est précise. Elle permet de faire défiler facilement des pages de gauche à droite ou de bas en haut.

J’ai ensuite essayé de télécharger le logiciel qui accompagne la souris. Je me suis alors rendu compte que Microsoft indiquait en petits caractères sur le carton que selon les versions de Windows, dans ce cas RT, toutes les fonctionnalités n’étaient pas disponibles. Dommage, car Redmond ne montre par l’exemple en ne fournissant pas tous les logiciels pour son fringuant Windows RT! Révélateur?

Installation sur Windows 7

Je suis ensuite allé chercher mon MacBook Pro et l’ai démarré sur l’excellent Windows 7 64 bits. En pressant longuement sur une touche située sous le périphérique, j’ai relancé le mode découverte. L’installation s’est bien passée et j’ai pu installer le logiciel spécifique, cette fois.

Ce dernier permet de personnaliser certaines fonctions des boutons en fonction des programmes, ce qui peut-être utile pour des utilisateurs avancés. Au final, je dois dire que je suis très satisfait d’avoir déboursé 69 francs pour ce bel objet de design qui complète à merveille la Surface RT.

Xavier Studer

Quitter la version mobile