Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Street View: Google de retour dans les rues suisses le 8 mai

La disponibilité du service Street View de Google.

La disponibilité du service Street View de Google.

Avec le retour du printemps, les véhicules de Google rouleront à nouveau dès le 8 mai en Suisse pour procéder à des prises de vues des routes et paysages pour Street View. Le service semble très prisé puisque plus de la moitié de la population helvétique a déjà utilisé Street View depuis son lancement en 2009, selon un communiqué de presse diffusé mardi.

Rappelons que le passage des véhicules de Google suscite toujours la polémique. En Allemagne, une parodie intitulée Home View a même été publiée sur internet (voir ci-dessous). Quoi qu’il en soit, le géant de Mountain View reste imperturbable et continue d’alimenter son outil si pratique. Les voitures passeront le 21 mai à Genève, le 28 mai à Lausanne, Sierre et Neuchâtel.

Un site spécial

Ulf Spitzer, Program Manager pour Street View, cité dans le communiqué précise: «Street View est très populaire en Suisse. Le service permet aux utilisateurs de planifier leurs vacances, de trouver des commerces et d’explorer tout ce qui les intéresse, entre autres les stations de ski alpines et les célèbres Chemins de fer rhétiques. Nous nous réjouissons beaucoup d’être en mesure d’actualiser nos images de la Suisse dans le courant de cette année.»

Pour permettre à tout un chacun de s’organiser avant le passage des véhicules de Google, la firme communique où se trouvent les véhicules Street View par des annonces dans les journaux nationaux et régionaux et sur un site web. Les personnes intéressées trouveront davantage d’informations sur le projet sur le site web de Google sous www.google.ch/streetview.

XS

La parodie humoristique Google Home View

4 commentaires pour “Street View: Google de retour dans les rues suisses le 8 mai

  1. Saltinbanque
    01/05/2013 à 7:33

    Home Street View existe déjà: ce sont toutes les données collectées pendant le surf es internautes lorsqu’ils sont connectés à la toile avec leur compte Google.

  2. spygame
    01/05/2013 à 10:47

    L’espionnage us reprend de plus belle!

  3. 01/05/2013 à 1:23

    Me réjouis d’avoir encore + de données. Vous n’avez jamais été dans un endroit dont vous ne parlez pas la langue ou alors une longue rue dans laquelle vous cherchez un magasin ? En tout cas Rue St Catherine à Montréal j’ai eu bien des soucis vu la longueur, avec cette appli, bien plus facile de s’y retrouver.

  4. Marco
    02/05/2013 à 2:15

    Lol à Genève vu les bouchons créés par le Département de l’immobilité et con sors, soit Google a 600 Voitures pour couvrir la ville, soit il va faire 3 rues 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :