Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Les téléréseaux et UPC Cablecom progressent sur internet

UPC Cablecom recule sur le marché de la TV.

UPC Cablecom recule sur le marché de la TV.

La guerre psychologique entre les téléréseaux et les opérateurs télécoms se poursuit. Swisscable a ainsi annoncé mardi que plus d’un million de ménages suisses ont surfé en mars sur le câble. En une année, les anciens monopolistes de la TV en réseau ont gagné 120’000 ménages, selon un texte de presse.

Les mêmes téléréseaux ont parallèlement perdu plus de 65’000 ménages en matière de télévision. Les différentes sociétés proposent de la TV à plus de 2,720 millions de foyers en baisse de 2,4%. Cette évolution indique que les ménages regroupent leurs contrats auprès d’une seule société pour profiter des rabais de combinaison, peut-être pas si avantageux que ça…

Dans un communiqué de presse diffusé le même jour, UPC Cablecom annonce une évolution similaire. En raison de la concurrence bénéfique des câblo-opérateurs, l’entreprise perd du terrain sur son marché historique, mais gagne fortement des clients en matière de téléphonie et d’internet.

Chiffre d’affaires en hausse

La contraction globale de son nombre de clients uniques n’empêche pas la société de réaliser un meilleur chiffre d’affaires. Au premier trimestre de l’année, il dépasse les 300 millions de francs en progression de 5,1%. Visiblement, les tarifs n’évoluent pas tant que ça vers le bas ou les ménages ne profitent pas des nouvelles offres…

D’ailleurs le patron Eric Tveter se frotte les mains, selon le communiqué. «Je suis satisfait des résultats», déclare le Managing Director de UPC Cablecom. «Nous disposons d’un bon service et de produits concurrentiels, que nos clients actuels apprécient et qui nous apportent sans cesse de nouveaux clients, malgré la concurrence acharnée dans notre branche.»

Xavier Studer

3 commentaires pour “Les téléréseaux et UPC Cablecom progressent sur internet

  1. Eric
    08/05/2013 à 6:57

    On apprécie aussi beaucoup la Dreambox pas ‘de’ mais ‘pour’ cablecom…..

  2. Justin
    08/05/2013 à 7:38

    De toute manière les téléréseaux ne garantissent pas le débit. A éviter.

    • Julio
      10/05/2013 à 8:48

      C’est une légende urbaine. Les téléréseaux sont actuellement tout aussi fiables pour internet que les opérateurs classiques. Au contraire, les débits proposés sont bien supérieurs à ce que proposent les lignes téléphones classiques. N’oubliez pas que chez Swisscom, les offres sont aussi du best effort. Tout le monde n’as pas droit aux vitesses max proposées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :