Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google renforce son centre de Zurich

Google Suisse a inauguré jeudi de nouveaux bureaux au Hürlimann Areal à Zurich. Près de 1100 personnes travaillent à présent pour Google dans le centre de développement, le plus grand hors des États-Unis. En Suisse, les ingénieurs développent pour les utilisateurs du monde entier des fonctions et éléments importants pour les services Google.

«Notre centre de développement en Suisse joue un rôle décisif pour Google. Nous voulons investir ici» affirme Patrick Warnking, Country Director de Google Suisse. L’entreprise américaine fait désormais partie des cinquante plus grands employeurs privés de Zurich, est-il précisé dans un communiqué.

Les développeurs de Google améliorent par exemple la recherche Google en la rendant plus conviviale. Cela permet d’éviter des résultats de recherche indésirables, de filtrer le spam et de rendre la recherche plus sûre, selon le texte de presse.

Google Maps et YouTube

Zurich: de sympathiques bureaux pour Google...

Zurich: de sympathiques bureaux pour Google…

L’équipe Google Maps de Zurich travaille aussi au développement d’un  atlas virtuel ainsi qu’à l’intégration exacte des informations des transports publics dans Google Maps. La navigation Google Maps pour terminaux mobiles fait aussi partie des préoccupations de l’équipe suisse.

Pour ce qui est de YouTube, l’équipe locale a développé Content ID et TrueView, une nouvelle forme de publicité. Content ID est un système  permettant aux ayants droit de gérer leurs contenus. Avec TrueView, le client ne paie que si l’utilisateur regarde effectivement la vidéo. Des systèmes qui permettent d’enterrer la pub traditionnelle…

À ceci vient s’ajouter le travail de développement à des fonctions clés de Google Calender ou Gmail. Outre d’autres services Google basés dans le cloud, ces deux applications sont déjà utilisées sous forme de Google Apps for Business par des entreprises telles que Roche, Holcim ou Ringier.

XS

4 commentaires pour “Google renforce son centre de Zurich

  1. Eric-g
    31/05/2013 à 7:28

    « Nous voulons investir ici» affirme Patrick Warnking, Country Director de Google Suisse. »

    Comprendre: nous voulons rappatrier les bénéfices mondiaux en Suisse afin de se soustraire a l’impot plus élevé des autres pays….

    • 31/05/2013 à 8:12

      Google Suisse n’a aucune activité financière, c’est au Delaware et aux Iles Caïman que leurs revenus sont rapatriés, comme Apple…

  2. MonBug
    31/05/2013 à 7:43

    Qu’ils commencent par considérer leurs clients suisses. Ca serait déjà pas mal.

    • obiwan
      31/05/2013 à 5:56

      Effectivement il serait bon que les services Google Play soient disponibles en Suisse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :