Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Avec le Moto X, Google va attaquer frontalement l’iPhone

Le Motorola Razr i: Kevlar et processeur intel à 2 Ghz.
Le Motorola Razr i: Kevlar et processeur Intel à 2 Ghz.

Le futur Moto X de Motorola sera assemblé aux Etats-Unis et plus particulièrement au Texas, selon le PDG de Motorola Mobility, Dennis Woodside interviewé par All Things Digital lors de la conférence D11. Le futur vaisseau amiral du constructeur américain devrait être bourré de capteurs.

Ces différents senseurs, liés à différentes formes d’intelligence artificielle, devraient permettre à l’appareil de savoir  lorsque son utilisateur l’a placé dans une poche. Il devrait aussi anticiper la prise de photos… Motorola ne cache pas son ambition d’attaquer l’iPhone et les Galaxy…

Marge indécente…

Lors de l’interview, le patron de Motorola désormais propriété de Google s’en est aussi pris à certains constructeurs qui se prennent une marge indécente… (Suivez mon regard…) Il estime que la guerre des smartphones va désormais de plus en plus déraper sur ce terrain…

Soulignons que Motorola, qui a été un des pionniers d’Android, s’est fendue d’un communiqué de presse, en lien ci-dessus, pour officialiser le Moto X. Pilotée par Google, cette firme qui fabrique des smartphones en fibres de Kevlar pourrait donner une bonne leçon à certains et signer un retour très remarqué…

Xavier Studer

Quitter la version mobile