Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

La Microsoft Surface Pro débarque le 30 mai en Suisse

La tablette Surface Pro de  Microsoft avec son stylet livré par défaut, qui manque sur les ordinaires...
La tablette Surface Pro avec son stylet livré par défaut, qui manque sur les ordinaires…

La tablette Microsoft Surface Pro arrivera en Suisse le 30 mai. Elle sera disponible dès 959 francs pour la version 64 Go alors que la 128 Go reviendra à 1059 francs, selon un communiqué de presse diffusé jeudi. Gare à l’espace vraiment disponible… Elle sera en vente chez Fust, Interdiscount, Media Markt, ainsi que sur le magasin en ligne de Microsoft.

Propulsée par Windows 8 «standard», rappelons que cette ardoise, qui comporte une béquille intégrée et un stylet de dernière génération pour son écran capacitif, permet de faire fonctionner des millions et des millions de programmes dont d’innombrables applications métiers. Un plus certain comparativement à certains vulgaires «gros smartphones»…

Rappelons que la planche de Redmond est un peu plus épaisse que la remarquable Surface RT qui a le défaut de ne pas faire fonctionner les programmes traditionnels pour Windows. Par ailleurs, même si son processeur Intel Core i5 est compatible avec tout l’univers Windows 8 et Windows 7, il consomme plus d’énergie que le cœur ARM de la Surface RT… Attention à l’autonomie.

Surface Pro: port USB 3.0, souris Wedge…

Parmi les avantages par rapport à des ardoises peu adaptées à cet usage, soulignons que la Surface Pro est équipée d’une sortie vidéo HD et d’un port USB 3.0 en plus d’un emplacement microSDXC.  Le port USB est vraiment appréciable comme j’ai pu l’expérimenter sur la Surface RT, même à l’époque du nuage…

Cette Surface Pro allie donc le meilleur du tactile grâce au Windows Store, mais encore tout l’univers du PC grâce à des accessoires de bonne facture comme le clavier à fixation magnétique ou encore la souris Wedge qui est une petite merveille…. A la fois tablette tactile, PC complet et netbook, elle trouvera son chemin sans autre.

Xavier Studer

Surface Pro: visionnez la vidéo de présentation de Microsoft

Quitter la version mobile