Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le Samsung Galaxy S4 fait un tabac mondial

Galaxy S4: la première mise à jour est arrivée.
Galaxy S4: la première mise à jour est arrivée.

Selon le Korea Times, qui cite Shin Jong-kyun, responsable de la division mobile de Samsung, plus de dix millions de Galaxy S4 auront été écoulés la semaine prochaine. Selon ce même directeur, il se vend beaucoup plus vite que le Galaxy S3, qui était déjà un beau succès.

En vente depuis le 26 avril en Corée et le lendemain dans 60 autres pays, le nouveau vaisseau amiral a atteint ce chiffre en moins d’un mois. Il avait fallu cinquante jours au Galaxy S3 pour atteindre le même niveau de ventes. Le Galaxy S4 est donc le smartphone qui se vend le mieux de toute l’histoire du Coréen.

Il faut dire que la marque a lancé une campagne de marketing de grande ampleur qui doit probablement aider un peu, même si je suis de plus en plus dubitatif sur ce genre d’opérations. On ne peut par exemple que constater le peu d’effet de celle organisée autour de Windows 8…

Galaxy S4: la nouvelle référence

Concrètement, le Galaxy S4 s’impose par ses caractéristiques techniques et par la puissance d’Android, probablement le système mobile le plus avancé au monde. Le smartphone vient d’ailleurs de gagner en stabilité et en performance grâce à une mise à jour diffusée lundi en Suisse.

Dans les différents écrans qui accompagnent cette mise à jour, en partie reproduites ci-dessus, le Coréen parle de résolution de bugs et de problème de stabilité. Après sept minutes de mise à niveau, j’ai constaté, en le redémarrant, que l’appareil photo avait été impacté. Des clichés plus nets et plus précis?

Xavier Studer

Galaxy S4: tous les articles

Samsung Galaxy S4: visionnez le test vidéo maison:

Quitter la version mobile